Des autoroutes sans lumière dès ce soir…

Des autoroutes sans lumière dès ce soir…

Apparemment pour faire des économies d’énergie et diminuer le nombre d’accidents. C’est bien connu, sans lumière, on conduit mieux.

autoroutes-lumières

Dès ce soir, l’éclairage sera supprimé sur 130 km de routes, et ce pour faire des économies d’énergie, rapporte Le Parisien.

Selon le gouvernement, la mesure s’inscrit dans le cadre du Grenelle de l’environnement. La suppression de l’éclairage sur les autoroutes franciliennes va permettre de baisser de 40 % les dépenses en électricité, soit une économie de 3 millions d’euros, explique Le Parisien.

De plus, selon la Direction interdépartementale des routes d’Ile-de-France, la fin de l’éclairage favorise la sécurité. Elle se base sur l’expérience de l’A15, privée de lumière depuis trois ans à la suite de vols de cables de cuivre. Le nombre d’accidents aurait baissé de manière spectaculaire. Mais pour certains usagers, l’absence d’éclairage est dangereuse: « A plusieurs reprises, on a échappé de peu à l’accident avec des automobilistes qui nous ont vus à la dernière minute », explique un dépanneur du val d’Oise, cité par Le Parisien.

Dès ce soir, l’éclairage sera supprimé du tronçon ouest de l’A86, compris entre l’A15 et l’A14. D’ici cet été, la lumière sera supprimée sur des sections de l’A13, de la N118, de la N12, de l’A86-N385, de l’A6, de la N104, de la N6 et de la N406.

Source : http://www.lepost.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :