F1 : Webber semble être inarrêtable et offre un doublé RedBull à Monaco

Comme lors du Grand Prix d’Espagne, Mark Webber – pilote RedBull – s’est montré intouchable lors du Grand Prix de Monaco dimanche. Sur les 78 tours, Webber a su gérer son avance face à ses concurrents même …

… avec l’intervention de la voiture de sécurité.

Dès les premiers tours, l’action était à son apogée en raison du crash de Nico Hulkenberg et de sa Williams. Peu de tours après, le moteur de la voiture de Jenson Button passait l’arme à gauche. Au final, pas de 9 pilotes (Senna, Barichello, Kovalainen, De la Rosa, …) ont rencontré un problème lors de ce Grand Prix.

D’habitude le Grand Prix de Monaco est réputé par sa monotonie mais hier il nous a prouvé le contraire. Fernando Alonso, ayant eu un accident lors des qualifications, est parti des stands et se décide à remonter dans le classement de la course en doublant Lucas Di Grassi, Jarno Trulli, Timo Glock et Heikki Kovalainen sur quelques tours. Les dépassements d’Alonso étaient clairement à la limite et osés mais ça a marché ! Dans sa folle remontée, il opère une stratégie aux stands pour se retrouver devant Micheal Schumacher, soit sixième.

Le septuple champion décida à le dépasser dans le dernier tour mais il se heurta à une sanction de 20 secondes car la voiture de sécurité n’était pas encore rentrée. Mercedes décida de faire appel à cette décision.

Avant le classement des pilotes, ce fut un Grand Prix mouvementé tellement rare cette saison 2010. Espérons que le prochain en Turquie sera de la même intensité.

Mark Webber avec cette victoire prend la tête du classement avec Vettel et leurs 78 points respectifs. Alonso n’est pas loin avec ses 75 points. Jenson est juste derrière à 5 points d’Alonso.

La guerre pour le titre continue et tant mieux !

Photo : Autoblog

Hugo ROBERT

Related Posts

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Toyota au départ du Dakar 2018

Toyota au départ du Dakar 2018

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *