Nouveau PDG Renault : Quels sont les changements majeurs ?

Nouveau PDG Renault : Quels sont les changements majeurs ?

A la suite de la chute de Carlos Ghosn en 2018, l’entreprise Renault vécu ses pires années depuis 2009, jusqu’à même tombé dans le rouge en 2020 et envisager de fermer des usines par la même occasion. Ainsi en 2021, Luca De Meo prend la succession de Carlos Ghosn et est nommé directeur général de Renault. Celui-ci arriva avec plein de nouvelles idées pour l’entreprise. Luca De Meo, une révolution chez Renault ? Quelle est la nouvelle stratégie de Luca De Meo ? Quels sont ses nouveaux objectifs ? Tant de questions auquel nous allons vous répondre dès maintenant.

Luca De Meo, une révolution chez Renault ?

Luca De Meoà annoncé un plan de « Renaulution » pour Renault, un plan en 3 étapes, la Résurrection, la Rénovation puis aujourd’hui la Révolution. Cette révolution consiste à séparer le groupe Renault en 5 entités distinctes, qui auront pour but chacune de se spécialiser uniquement dans leur domaine afin d’être les plus performant possible et de touché de nouveaux marchés. De plus, Luca De Meo dit vouloir transformer Renault afin de devenir un « groupe automobile de nouvelle génération », ainsi que de redevenir une «  marque d’innovation ».  

RENAULT LOGO - Nouveau PDG Renault : Quels sont les changements majeurs ?

Quelle est la nouvelle stratégie de Luca De Meo ?

Luca De Meo à développer tout une nouvelle stratégie pour le groupe Renault, voici les points les plus important de celle-ci : Premièrement, Renault a annoncé la création d’une nouvelle filiale nommée « Ampère ». Cette filiale sera une filiale 100% électrique et sera formée d’un groupe de 10 000 employés. Le but, anticiper l’arrêt de la vente de voiture thermique prévu d’ici 2035 en Europe et donc éviter toute situation de crise possible. De plus, cela permettra à Renault de touché un nouveau marché pas encore assez exploité par le groupe jusqu’ici, le marché de la voiture électrique. Deuxièmement, le groupe a contracté ou compte contracter de nouvelles alliances avec d’autres groupes tels que Geedy par exemple avec qui une alliance a été créée. Cette alliance se spécialisera sur la vente de moteur thermique et hybride ainsi que sur la vente de boite de vitesse. D’autres alliances sont en négociations dont une avec Google et Qualcomm. Cette alliance aura pour objectif d’avancer les recherches sur les véhicules connectés et donc ainsi d’être l’une première marque sur le marché à en proposée dans le futur. Enfin, Luca De Meo qui a dit vouloir « réinventer la marque du triangle », à appliquer ses paroles au pied de la lettre. En effet, Renault vient de dévoiler son nouveau modèle de la Renault Clio modèle 5. Cette voiture sera la première à arborer un le nouveau logo de la marque, un logo plus épuré, plus moderne qui correspond parfaitement à cette voiture entièrement revisitée avec un design elle aussi plus moderne, quelque peu inspiré du style des voitures Alpine.

Quels sont les nouveaux objectifs pour Renault ?

Du coté de Renault, les objectifs sont les suivants : Faire une marge opérationnelle de 8% d’ici 2025 puis de 10% d’ici 2030. Du coté de la filiale Ampère, une croissance de 30% par an pendant les huit prochaines années est espérée. Le nouveau groupe vise aussi une entré en bourse au second semestre 2023, d’atteindre l’équilibre financier d’ici 2025 ainsi qu’une marge de 10% en 2030. Enfin, pour la nouvelle Renault Clio 5, le but est de redevenir la citadine numéro 1 sur le marché.

Guillaume

Related Posts

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *