La Renault Clio 5 restylée a fait le plein de nouveauté.

La Renault Clio 5 restylée a fait le plein de nouveauté.

La Renault Clio, voiture emblématique française, va bientôt sortir un nouveau modèle, la Clio 5 restylée, un nouveau modèle qui a pour but de reconquérir le marché, une nouvelle part encore plus grande que ce qu’elle a déjà. Mais avant de faire le tour de ce nouveau modèle surprenant, commençons par revoir l’histoire de cette voiture si emblématique, si populaire et qui a d’ailleurs fêter ses 30 ans il y a peu.

Renault Clio 1.4 S 4 - La Renault Clio 5 restylée a fait le plein de nouveauté.

L’histoire de la Renault Clio en 5 point.

  • En juin 1990, l’entreprise Renault va sortir le tout premier modèle de la Clio en France, cette voiture avait vu le jour dans le but de remplacer la Renault 5, et après maintenant une trentaine d’année, je pense que l’on peut dire qu’elle a bien rempli sa tâche. La première Clio était donc une petite citadine pratique, elle existait en 3 et 5 portes.
  • La Renault Clio connue vite un très grand succès, son design moderne combiné à son confort et sa facilité de conduite ont très vite conquis les consommateurs, ainsi qu’une très grosse part du marché de l’automobile en France, en devenant même rapidement la voiture numéro 1 de notre pays.
  • Non seulement la Renault Clio était la voiture la plus vendue en France, mais le plus impressionnant, c’est qu’elle a gardé sa première place durant toutes ces années jusqu’à aujourd’hui, soit pendant plus de 20 ans. Elle a réussi cet exploit grâce évolution au fil des années avec son époque, toujours trouvé des nouveautés lui permettant de conserver ses clients durant tout ce temps avec tous ses différents modèles. Mais en plus de conserver ses clients, cette voiture a même su augmenter leur nombre plus les années passaient, en allant conquérir des nouveaux marchés comme celui de la voiture sportive avec la Renault Clio RS par exemple. (Pour l’anecdote, la Renault Clio a par ailleurs été nommée à 2 reprises voiture de l’année en Europe, ce qui prouve encore une fois de sa qualité)
  • En 2020, la Renault Clio passe encore un nouveau cap en sortant un nouveau modèle, ce nouveau modèle est la E-Tech, une Clio 100% électrique, qui encore une fois, va chercher à conquérir un nouveau marché grandissant. Clio est toujours dans une optique d’agrandir encore et toujours sa clientèle.
  • Seulement, ces dernières années, la Renault Clio a perdu sa place en tête des ventes de voiture en France, la voiture ne trouve plus autant de clients qu’auparavant en se faisant d’abord doubler par son éternel concurrent, la Peugeot 208, puis par la suite la Dacia Sandero pour finalement se retrouver en sur la dernière marche du podium, en 3ème place des ventes en France en 2023.

Afin de récupérer sa première place, Renault à décider d’innover à nouveaux pour sa Clio, et donc de ressortir un nouveau modèle de la Clio V, la Clio 5 restylée

images?q=tbn:ANd9GcRQ8c4NEWwZSdi4v8WyqkacEdnhG 8s3PuBSA&usqp=CAU - La Renault Clio 5 restylée a fait le plein de nouveauté.

La Renault Clio, 5 restylée, quels sont les changements majeurs ?

Cette nouvelle Clio, qui devrait voir le jour en septembre 2023, est passée par la case remise en beauté afin de à nouveau plaire son public, et évoluer avec son temps.

Le premier changement notable et le plus important est le changement complet de design pour cette nouvelle voiture. La Clio et la Clio 5 restylé ont deux design fortement différents que vous remarquerez même si vous n’êtes pas un grand amateur de voiture. Le changement est évident, Renault Clio cherche à taper fort et envoie un message clair à ses concurrents, ils ne comptent pas se laisser faire.

Ce nouveau design plus moderne, donne un aspect un peu plus sportif à la voiture, à l’esprit alpine, avec ses nouveaux feux, sa nouvelle calandre et son nouveau logo qui bien mit en valeurs au centre de l’avant de la voiture.

En plus de tous ces changements, la nouvelle Clio proposera aussi un nouveau colorie, le gris rafale. Enfin, outre le design de la voiture, celle-ci sera aussi mieux équipé en technologie, qui améliorera le confort utilisateur. Elle proposera par exemple un emplacement de recharge sans fils, vous pourrez donc désormais vous recharger ou même vous connecter à Car Play sans avoir à utiliser de câble.

MERLIN BACOT

Related Posts

Clap de fin pour apple !

Clap de fin pour apple !

1er avril  2024: C’est la fin de la carte verte, celle ci sera définitivement dématérialisée

1er avril 2024: C’est la fin de la carte verte, celle ci sera définitivement dématérialisée

Le nouveau Rafale de Renault, la clé pour s’imposer dans le haut de gamme ?

Le nouveau Rafale de Renault, la clé pour s’imposer dans le haut de gamme ?

Les avantages des voitures compactes pour la conduite en milieu urbain

Les avantages des voitures compactes pour la conduite en milieu urbain

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *