Tesla : Le leader de l’industrie automobile électrique

Tesla : Le leader de l’industrie automobile électrique

Cette marque vous parle ? Vous en avez déjà entendu parler ? Mais savez vous vraiment tout ?

La vraie histoire de TESLA.

Le constructeur automobile, Tesla motor a vu le jour en juillet 2003 à Austin au Texas.
Martin Eberhard et Marc Tarpenning sont les deux fondateurs de ce constructeur automobile, a but de devenir une entreprise technologique. La batterie, le logiciel technologique ainsi que le moteur sont les trois points clées sur lesquels les PDG souhaitent créer de nouveaux procédés. Dès février 2004, 7.5 millions de dollars sont levés lors d’un financement de série A auprès d’investisseurs.
(C’est à ce moment précis, qu’entre en jeu le célèbre milliardaire Elon Musk aujourd’hui directeur général de Tesla Motors.) Sur 7.5 millions de dollars levés en 2004, 6.5 millions sont investi par Elon Musk. Après cet investissement, ce dernier rejoindra l’entreprise en tant que président du conseil d’administration. C’est en 2008 qu’il en deviendra le PDG. A terme, créer des véhicules électriques abordables adressé au marché de masse est la volonté d’Elon Musk. Plus qu’une entreprise de véhicule électrique et autonomes, Tesla est devenu une vision du futur, un art de vivre.

Les Caractéristiques Techniques des voitures TESLA

Tout d’abord, il existe trois modèles de la Tesla Model 3, il y a la standard, la Grande autonomie et la performance. C’est l’une des voitures avec la plus grande autonomie sur le marché de la voiture électrique avec plus de 600 km pour le modèle grande autonomie. Il vous faudra faire quelques concessions pour choisir et trouver votre Tesla Model 3 d’occasion , comme choisir de plus petites jantes pour une plus grande autonomie. Grâce aux superchargeurs, avec plus de 30 000 bornes partout dans le monde, comptez une demi-heure pour recharger la batterie de votre voiture à 80% de sa capacité. Cette voiture ultra connectée possédant un écran de 15 pouces sur le tableau de bord vous permettra de contrôler l’état de la voiture, niveau de batterie, de vous connecter à internet…

tesla camera int 1024x680 - Tesla : Le leader de l'industrie automobile électrique

La technologie au cœur de l’ADN de TESLA :

L’autopilote qui est un système d’assistance au conducteur ainsi que le système Tesla vision qui est basé sur des caméras et non plus sur des radars; sont présent sur le modèle 3 de Tesla, ce qui permet de gagner en sécurité, en confort au volant ainsi que de continuer vers une conduite plus autonome. Elle se distingue par ses suspensions plus souples,  un écran à l’arrière, un son plus immersif. Électrique mais puissante, La Tesla modele 3 atteint les 225km/h et comptez entre 3 et 6 secondes pour passer de 0 à 100km/h.

Tesla et l’écologie :

En 2023, comment évoquer une nouveauté technologique sans parler de son aspect écologique ? Les émissions de co2 chez tesla sont nettement plus faible par kilomètres qu’un véhicule à essence. On compte 14g/km d’émission de co2 pour la Tesla modèle 3 contre 434g/km pour une voiture essence ou 83g/km pour une voiture diesel.

La Tesla modèle 3 vous a séduit par ses caractéristiques ? Envie d’une expérience de conduite unique ? Pas besoin de se ruiner car son prix va lui aussi vous plaire, comptez 37 000€ avec l’aide de l’état déduite pour acquérir ce nouveau bien et adopter un choix de vie moderne, en route sur une trajectoire FUN et aussi vers un avenir durable.

Freddy

Related Posts

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

Les véhicules semi-autonomes pas tout-à-fait prêts à sauver des vies

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

ShopForCovers : La Destination Ultime pour Vos Besoins en Housses Personnalisées

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

La voiture connectée transforme les constructeurs en vendeurs de données

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

Vous voulez acheter un fourgon ou un camping-car afin de l’aménager et de partir à l’aventure en version van life ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *