F1 : doublé McLaren Mercedes et double accrochage RedBull en Turquie

Quel Grand Prix, mes amis ! Voilà une course comme je les aime, une relance dans la course, une relance dans le championnat, le suspense est revenu. Revenons sur la course, RedBull dominait le Grand Prix de Turquie avec ses deux pilotes, Webber et Vettel, jusqu’à cet accrochage …

Lors du 40ème tour où Vettel tente de s’amuser en tentant un dépassement sur son coéquipier Mark Webber … Sauf que le dépassement a aboutit à un accrochage avec des conséquences terribles pour l’écurie : abandon de Vettel et passage par les stands pour Webber. La prochaine fois, ils y réfléchiront à deux fois.

Cet accrochage a faire les affaires de Lewis Hamilton qui s’impose avec sa McLaren Mercedes devant son coéquipier Jenson Button.

Heureusement, Webber limite les dégâts en se classant au pied du podium.

Côte classement, Webber ne compte plus que 5 longueurs d’avance sur Button et 9 sur Hamilton. Le championnat semble être relancé !

Schumacher a vécu un Grand Prix plutôt calme sans trop forcer. Il finit cependant 4ème juste derrière Webber, sa meilleure position cette saison. Ferrari n’était pas au rendez vous, la course et les qualifs n’ont pas réussi à la Scuderia.

Vivement la prochaine épreuve au Canada le 13 juin 2010 !

Le ralenti de l’accrochage entre les 2 RedBulls :

Photo : RDS.ca

A savoir aussi :

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Toyota au départ du Dakar 2018

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *