Flavio Briatore, le retour en piste

Le Tribunal de grande Instance de Paris a jugé, hier après midi, irrégulière et illégale la sanction prise le 21 septembre dernier par la FIA à l’encontre de Flavio Briatore : bannissement à vie du monde de la F1. Verdict dans la suite…

Le bannissement à vie en dehors du royaume de la FIA est donc annulé et le tribunal enjoint la FIA de payer à Flavio Briatore 15.000€ au titre des réparations financières et ordonne à la FIA d’informer tous ses membres et en particulier les 13 teams engagés pour la saison 2010 immédiatement sous peine d’une amende de 10.000€ par jour de retard.

Dans le même temps, on apprenait par la voix de son avocat que la FIA ferait probablement appel de cette décision. Le probablement est important car Jean Todt est un homme de consensus et débuter une présidence par une attaque frontale contre le rude et malin taureau italien serait une chose risquée, alors attendons un peu !

Vous connaissez tous l’histoire de vrai faux accident de Nelson Piquet, coup tordu dirigé par Flavio Briatore au sein de l’écurie Renault F1.

A savoir aussi :

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Toyota au départ du Dakar 2018

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *