Hyundai et Kia, victime de pirates

La Somalie est le nouveau pays à la mode pour les transports de voitures. En effet, il est connu pour le piratage de cargos avec séquestration de l’équipage. Selon Bloomberg, il s’agit d’un détournement d’un cargo à 600 miles des côtes de Somalie le 1er janvier et transportant quelques milliers de voitures. Contenu du chargement dans la suite …

Ce navire porte-conteneurs battant pavillon britannique a été pris d’assaut le 1er janvier dernier pour bien commencer l’année. Depuis le 1er janvier, ce cargo reste entre les mains des pirates somaliens.

Parti du port coréen d’Ulsan, il devait rallier l’Arabie Saoudite et transporte 2 388 véhicules des marques Hyundai et Kia. Aucune inquiétude toutefois pour un porte-parole du groupe coréen. “Tous les risques relatifs sont à la charge du distributeur dès que le navire quitte le port. Tous les paiements pour les voitures ont été enregistrés et donc l’intégralité des véhicules est assurée“, précise-t-il.

A savoir aussi :

Sécurité routière : de nouvelles mesures depuis le 22 mai 2020.

COVID 19, Une première jamais vue depuis 80 ans pour les voitures.

rétrofit électrique, ça vous dit quelque chose ?

Perte de Points : Barème des infractions et amendes pendant le confinement.

1 Comment

  1. quelques dizaines ??? non plusieurs milliers puisqu’il y a à bord de ce bateau 2405 autos dont 2388 voitures en provenance des usine de Hyundai et de Kia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *