F1 : coup double pour Hamilton au Canada

Grand Prix déprogrammé l’année dernière, les spectateurs en manque de Formule 1 ont assisté à une course riche en rebondissements. Explication dans la suite …

Une pluie qui n’a pas fait son apparition sur le circuit canadien mais on a tout de même assisté à un Grand Prix passionnant, même le plus passionnant depuis le début de la saison 2010.

Dès le début, Massa et Liuzi ont créé l’évènement en s’accrochant sur plusieurs mètres. Du coup, Felipe Massa a du repasser par les stands pour changer son aileron avant. Ce Grand Prix a été une catastrophe pour lui.

Cependant, Hamilton conservait sa première place devant Vettel et Alonso. Webber, pilote en forme cette saison, allait gagner rapidement deux places grâce à cet accrochage.

Mais Webber a opté pour une stratégie de pneus différente des autres pilotes. Cette dernière s’est avéré peu efficace, même pénalisante pour lui.

L’équipe Red Bull prenait rapidement la tête grâce aux arrêts anticipés de Hamilton, Alonso et Button. Mais cela fut de courte durée lorsque les pilotes Red Bull passent aux stands aux 13ème et 14ème tour. Même opération une quinzaine de tours plus tard sauf que Webber continua avec ses pneus.

On pensait que cette stratégie allait payer mais au fil des tours, les pneus de la Red Bull se dégradait vite et Webber laissait des secondes à ses concurrents. A l’approche du 40ème tour, Webber rentre aux stands pour rechausser des gommes tendres.

Finalement, Hamilton s’impose devant Button et Alonso à près de 10 secondes. Les pilotes Red Bull sont se hissent à la 4ème et 5ème place.

Micheal Schumacher ne s’est pas fait remarqué lors de ce Grand Prix du Canada. Espérons que sa motivation est toujours de la partie !

Photo : Autoblog

Hugo ROBERT

Related Posts

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Toyota au départ du Dakar 2018

Toyota au départ du Dakar 2018

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nettoyant Jantes Surpuissant :

Nettoyant jantes Surpuissant

Catégories

Photo brillant pneu V3 wg 300x169 - F1 : coup double pour Hamilton au Canada