Hausse des assurances en 2010

Les tarifs des assurances automobiles devraient augmenter cette année de 2 à 3%, démontrant une inversion de la tendance à la baisse régulière de ces cinq dernières années.

Assurland, site internet qui rassemble les tarifs de 48 assureurs permettant d’établir l’Indice des prix de l’assurance automobile des particuliers (ou IPAP), était un des mieux placés pour constater cette évolution dont le tournant à la hausse se fait déjà sentir depuis septembre 2009, avec +0,7% de moyenne.

Il y a plusieurs raisons à cette hausse :

  • Le nombre d’accidents qui sont à nouveau à la hausse en 2009 par rapport à 2008, avec +1,5% sur les 11 premiers mois
  • Le coût des réparations automobiles, toujours plus chères pour des voitures toujours plus sophistiquées, et les soins de santé comme les indemnisations en augmentation de 5%.
  • Les assurances ont vu une baisse de leurs revenus à cause du mauvais rendement de leurs produits financiers et des taux d’intérêts très bas, tout ceci est lié à la crise économique.

Certains assureurs, comme la GMF, la Maaf et la Maif, ont déclaré que leurs tarifs resteraient stables, mais selon Stanislas di Vittorio, fondateur d’Assurland.com, « D’ores et déjà, le nombre d’assureurs qui ont annoncé des hausses pour l’année prochaine dépasse ceux qui ont fait le choix de la stabilité des prix ».

A savoir aussi :

BMW au cœur d’un scandale sur les systèmes antipollution

Norme WLTP / Malus écologique / Surtaxe CO2: Explications

Toute la vérité sur l’affaire Carlos Ghosn !

Pourquoi louer un véhicule dans une agence de location ?

2 Comments

  1. Hello ! I’m ok but hard to understand…I’m french and in FRance exist assurance malus ! Not very funny. Good post. Bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *