Nîmes : distribution de faux PV contre les vols dans les autos

Nîmes : distribution de faux PV contre les vols dans les autos

Des faux PV ont été distribués aux automobilistes pour prévenir les vols à la roulotte ! La méthode est surprenante et était organisée par la préfecture et la direction départementale de la sécurité.

arenes-nimes

Le Midi Libre rapporte les propos de Thierry Laurent, directeur de cabinet du préfet.

« Depuis le mois de janvier, 1 500 plaintes ont été déposées pour des vols dans des voitures et d’accessoires automobiles à Nîmes. Et nous en sommes plus précisément à 779 vols à la roulotte. Ce sont des affaires désagréables pour les victimes, et qui monopolisent les services publics alors que quelques gestes permettraient de limiter ces vols. »

Yannick Janas, directeur adjoint de la sécurité publique, rappelle que ces vols à la roulotte ou d’accessoires représentent « près d’un tiers des infractions de proximité en zone police dans le Gard, soient environ 5 000 faits par an ».

Les conseils délivrés aux automobilistes sont les suivants : ne rien laisser dans les voitures. « Ni les CD, ni les supports de GPS… Rien qui puisse susciter la convoitise des voleurs, reprend le directeur de cabinet. Il suffit de quelques gestes pour éviter ces vols. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :