F1 ou Saab ? Le constructeur n’est pas encore mort

C’est l’info du jour, Saab n’a pas dit son dernier mot. Après la relance de Spyker jeudi, 2 nouvelles offres seraient tombées sur le bureau de Ed Whitacre, patron de GM, qui a de suite annulé la réunion finale pour Saab. Découvrez les deux autres prétendants au rachat de Saab dans la suite.

Selon une publication suédoise, l’un des 2 prétendants serait Genii Capital qui vient tout juste d’acquérir la majorité de l’équipe Renault F1 et qui aurait rencontré le gouvernement suédois dans la semaine.

Selon Bloomberg qui confirme l’intérêt de Genii Capital pour Saab, le fonds d’investissement luxembourgeois s’est associé avec Bernie Ecclestone pour faire une offre. Ce dernier a confirmé en déclarant :

“C’est une bonne marque qui a probablement été négligée par ses actuels propriétaires. Nous ne l’avons pas encore achetée, attendons de voir ce qui va se passer maintenant”

La Formule 1 s’intéresse à Saab, Ecclestone veut ouvrir une écurie Saab ?

Au final, Saab se retrouve avec un sursis .. ouf pour les saabistes.

Affaire à suivre sur Specialist-auto.

A savoir aussi :

BMW au cœur d’un scandale sur les systèmes antipollution

Norme WLTP / Malus écologique / Surtaxe CO2: Explications

Toute la vérité sur l’affaire Carlos Ghosn !

Pourquoi louer un véhicule dans une agence de location ?

1 Comment

  1. D’un coté, si Genii Capital possède la majorité de Renault F1, rien ne nous empêche d’imaginer voir Renault F1 devenir Saab F1, surtout si Mister E. est derrière tout ça. On peut rêver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *