Nouvelle Peugeot 508 : MAJ photos et vidéo

Nouvelle Peugeot 508 : MAJ photos et vidéo

Ça y est, la nouvelle Peugeot 508 est officialisée. Retrouvez dans cet article les dernières informations qui nous sont parvenues.

Peugeot-508-officialisee-1

Côté motorisations, on attend le véhicule en deux versions essences : 1.6 L THP 156 et 1.6 L VTI 120.

5 moteurs diésels viennent compléter la donne:

1.6 L HDI FAP 112

2.0 L HDI FAP 143

2.0 L HDI FAP 163

3.0 L V6 HDi 240

2.0 L HDI Hybrid4 200

Le communiqué officiel

L’exigence au service de l’émotion

Qualité, pureté, efficience… la Peugeot 508 incarne l’expression nouvelle de la Marque dans le segment des grandes routières.

La Peugeot 508 allie exigence et émotion avec :

– ses technologies de nouvelle génération, e-HDi et HYbrid4,

– son allure épurée, statutaire et dynamique,

– sa qualité perçue et son agrément de vie à bord,

– son expérience de conduite unique, issue du savoir faire de la Marque.

 

Avec la 508, Peugeot poursuit son offensive internationale : elle sera produite en France pour le marché européen, puis en Chine pour le 1er marché automobile mondial.

Les deux silhouettes de la 508, berline et SW, seront commercialisées en Europe début 2011.

Avec la 508, la Marque réaffirme sa présence et ses ambitions sur l’un des ses territoires historiques, celui des grandes routières. Chacun des modèles de la lignée des « 40X » et « 50X » a su, en effet, toujours marquer son époque.

 

La 508 propose une offre moderne, tournée vers l’avenir, située au cœur des aspirations d’une clientèle qui a beaucoup évolué : dynamique, responsable, et de plus en plus exigeante.

Qualité, pureté et efficience, tels sont les mots clefs qui ont guidé sa genèse pour rejaillir sur l’ensemble du projet, et faire appel à tous les sens de ses possesseurs… :

– par son design extérieur, élégant, équilibré et intemporel, dévoilant l’évolution des codes stylistiques de la Marque initiée sur le concept-car SR1;

– par son intérieur, épuré et technologique, empreint d’une qualité de finition haut de gamme. Valorisant pour son conducteur comme pour ses passagers, il est doté d’une exceptionnelle habitabilité, d’un coffre très généreux,… d’un ensemble de prestations qui sont la promesse d’un agrément de vie à bord de très haut niveau;

– sur son efficacité environnementale, basée sur l’optimisation de sa masse, de son aérodynamique et, bien sûr, de ses groupes motopropulseurs.

 

Côté mécanique, en effet, la 508 bénéficie de moteurs particulièrement bien positionnés, chacun dans leur catégorie, en termes de performance, de brio, mais aussi de consommation et de rejet de CO2. Cette gamme, dotée de toutes les dernières technologies, comprendra notamment le nouveau système e-HDi (Stop&Start de nouvelle génération alliant l’agrément à l’économie à l’usage).

 

Elle intègrera également, quelques mois plus tard, la technologie HYbrid4, avec son potentiel de 147 kW (200 ch) et de 4 roues motrices… à partir de seulement 99 g/km de CO2 (voire 0 en mode électrique).

 

L’émotion, c’est aussi le plaisir de conduite, cher à la Marque, avec notamment des liaisons au sol offrant une synthèse de haut niveau entre confort et tenue de route.

La 508 se décline en deux carrosseries : en berline (d’une longueur de 4.79 m ; d’une largeur de 1.88 m ; d’une hauteur de 1.42 m ; d’un empattement de 2.81 m) ou SW (4,81 m de longueur). Elles seront présentées début octobre pour la première fois au public à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, pour une commercialisation début 2011.

Basée sur la plate-forme 3 du Groupe PSA, la 508 sera produite à Rennes-La-Janais, en France, pour le marché européen.

 

Dés 2011, la 508 berline sera également produite à Wuhan, en Chine, où la Marque nourrit également de grandes ambitions, avec une voiture particulièrement adaptée aux spécificités de ce marché.


La vidéo de la 508 à l’usine de Rennes-La Janais réalisée par Ouest France !!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :