Lunel : une collision entre un TGV et un camion

A lunel,  un impressionnant accident a eu lieu entre un TGV et un camion. Heureusement, la collision n’a fait aucun blessé, mais a interrompu le trafic ferroviaire durant 4 h.

Le Midi Libre rapporte les faits suivants :

A 12 h 30, un poids lourd de 15 m s’est engagé sur le passage à niveau 25, situé sur la commune de Lunel-Viel. Sauf que le chemin des bœufs est interdit aux véhicules de plus de 3,5 t. Le chauffeur allemand, Rolf, décide de faire demi-tour. « Mais des voitures sont arrivées. J’ai été bloqué. Je ne pouvais plus avancer », a-t-il déclaré. Et 3 m de sa remorque, remplie de produits ménagers et de beauté -dont du shampooing- à destination de grandes surfaces locales, sont restés bloqués sur la voie.

Le TGV Montpellier – Paris, qui arrivait lancé à 160 km/h, a freiné d’urgence, mais son passage a littéralement plié la remorque, avant que le train ne s’arrête 150 m plus loin, nez et vitre conducteur complètement défoncés.

Le temps de l’évacuation du train (les passagers ont été conduits au bout de deux heures en gare de Lunel) du remorquage du camion (qu’il a fallu découper au chalumeau), et des vérifications de sécurité, le trafic n’a pu reprendre qu’à partir de 16 h 30 sur cette voie essentielle aux transports régionaux.

Source : Midi Libre

A savoir aussi :

Les décharges électrostatiques et les composants électroniques

Infographie : voiture et romantisme, un duo compatible !

Accident : une BMW M4 pulvérisée en Allemagne

Quand un Porsche Cayenne se prend pour une Ferrari

2 Comments

  1. Certainement pour des raisons économiques. Ces passages à niveau sont légions en milieu rural.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *