Saab : Spyker montre la couleur de l’argent

L’affaire Saab n’est pas encore finie, vous l’avez bien remarqué suite à nos nombreux articles. Au salon de détroit, le PDG de SPyker, Victor Muller, s’est exprimé sur cette affaire Saab : Nous leur avons montré l’argent“, a-t-il indiqué tout en ajoutant, sans précisions financières, que la dernière offre transmise avait été revue à la hausse de manière conséquente. Selon lui, une décision sera prochainement prise. Il nous a confié que c’est une question de jours.

Le PDG de Spyker reste confiant en son offre et ajoute :  “Si GM accepte notre proposition, Spyker et Saab deviendraient des filiales d’une société néerlandaise cotée, Saab Spyker LLC” alors que le duo “Spyker-Saab serait très attirant en termes de partage de la distribution, de la technologie, des infrastructures et des pièces détachées” (ainsi que les diverses synergies en matière de R&D). Même en cas d’offre revue à la hausse, on voit mal GM revenir encore sur sa position.

Le constructeur US avait clairement laissé entendre que la présence du groupe financier russe Convers (détenteur de 30 % du capital de Spyker) représentait plus qu’un frein à une éventuelle transaction. Pour finir, Nick Reilly chiffre la fermeture de Saab entre 50 millions d’euros et 100 millions d’euros. On devine donc la somme minimale que devra débourser l’acheteur pour remporter la partie. Place aux enchères sur Specialist-auto.

A savoir aussi :

BMW au cœur d’un scandale sur les systèmes antipollution

Norme WLTP / Malus écologique / Surtaxe CO2: Explications

Toute la vérité sur l’affaire Carlos Ghosn !

Pourquoi louer un véhicule dans une agence de location ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *