AutoDelta va proposer la version GTA du 8C Competizione

L’info vient de tomber ! Pour les alfistes, c’est un rêve devenu réalité si on peut dire.

La 8C Competizione aura sa version GTA, non pas par Alfa Roméo mais par AutoDelta. D’après quelques rumeurs, le V8 recevrait une nouvelle reprogrammation de la centrale lui permettant de gagner 20ch et 17 Nm de couple. Mais AutoDelta ne modife pas que le moteur, il s’attaque au chassis en revoyant l’assiette de la voiture.

Des photos d’autres préprations d’Alfa par AutoDelta et une vidéo de la 8C sont dans la suite …

Rappel : Le préparateur anglais AutoDelta travaille depuis 1987, conjointement avec Alfa Romeo pour « tuner » les modèles de série. L’Alfasud, la GTV6, la SZ Zagato, ou plus récemment les 147, 156, GT et Brera sont passé dans son atelier pour en ressortir encore plus irrésistible.

Unica Strada, forum spécialiste du groupe Fiat, ajoute : “A l’occasion de l’exposition Pistonheads Performance Car Show de Birmingham (du 14/01 au 17/01), AutoDelta souhaite rendre personnellement hommage au centenaire du Biscione en exposant la majorité des modèles revisités : la J4 3.2C (base de 159), la Brera S 3.2 Compressore, la 147 GTA AM 3.7 Super, ainsi que la SZ ES30 seront sous les projecteurs.

147 GTA by AutoDelta

156 by AutoDelta

Brera/Spider by AutoDelta

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Ferrari F40 x HRE RS105, black excellence

Doublé de puissance de couple pour la Maybach S600

Une BMW M6 catapultée à 1 001 chevaux !

Jusqu’à 333 chevaux à bord d’une Audi S1 MTM

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *