F1 : Hamilton gagne et reprend la tête à Spa

Le champion du monde 2008 renoue avec la victoire puisque Lewis Hamilton ne s’est imposé que trois fois cette année. Profitant d’un meilleur que Mark Webber, le pilote McLaren-Mercedes a failli tout perdre lors du 2ème tour, moment où la pluie fut son apparition.

Tout le monde n’a pas eu la même chance, Barrichello perd le contrôle de sa monoplace et percute la Ferrari de Fernando Alonso. Désormais, la course suit son cours avec Hamilton qui prend presque 1 seconde par tour.

Très peu d’animation en tête mais derrière le trio de tête, cela s’agite et même sévèrement ! Vettel tente un dépassement osé et perd le contrôle de sa RedBull pour finir dans la McLaren de Jenson Button. Vettel écopa d’un drive trough pour cette manoeuvre qui occasionna l’abandon de Button …

Le quart d’heure de folie passe et rien jusqu’au retour de la pluie, au 35ème tour.

La pluie n’inquiéta pas le trio de tête et Massa car ces pilotes ne feront pas un tour aux stands dans l’immédiat.

Alonso, après la frayeur du début de course, fit un tête à queue qui met fin à sa course et au passage, provoque la deuxième sortie de la voiture de sécurité.

Grâce à cette victoire, Hamilton reprend les commandes du championnat de Formule 1 mais Webber n’est qu’à trois points derrière. Le suspense est au maximum pour cette fin de saison.

Source : L’équipe / Photos : Autoblog

A savoir aussi :

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Toyota au départ du Dakar 2018

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *