Chevrolet : la Cruze 2011, une rivale de taille dans sa catégorie

La Cruze 2011 est la toute nouvelle 4 portes compacte de chez Chevrolet, elle remplace le Cobalt qui n’avait pas obtenu le succès escompté. Mais justement, Chevrolet a un plan afin d’éviter le sort du Cobalt : la Cruze a été conçue pour dépasser ses concurrents en termes de design, sécurité et rapport qualité-prix.

Prouver que la Cruze est un meilleur modèle que son prédécesseur Cobalt n’est pas très compliqué. Par contre, la vraie question qu’il faut se poser serait plutôt : en quoi la Cruze est-elle meilleure que ses concurrentes Honda Civic et Toyota Corolla ?

De plus en plus de constructeurs proposent des options haut-de-gamme pour leurs petits véhicules mais elles sont souvent réservées aux modèles de luxe. Voilà ce qui fait la différence avec la nouvelle Chevrolet  : Bluetooth, rétroviseur automatique et GPS sont de série pour la Cruze LT de classe intermédiaire.

Et pour ceux intéressés par le haut de gamme, la Cruze LTZ offre de série une transmission automatique, des sièges en cuir chauffants avec ajustement automatique et le contrôle automatique de la température.

Les Cruzes LT, LTZ et Eco sont dotées d’un moteur  innovateur, un petit quatre-cylindres 1.4 l utilisant un turbocompresseur afin de booster ses performances de 138 chevaux et 148 lb-pi. Le but étant de fournir les mêmes performances qu’un moteur puissant tout en réalisant une plus grande économie de carburant.

On s’attend aussi à une version voiture gpl, plus économique et écologique que la voiture diesel.

Source : Chevrolet

Hugo ROBERT

Related Posts

Clap de fin pour apple !

Clap de fin pour apple !

1er avril  2024: C’est la fin de la carte verte, celle ci sera définitivement dématérialisée

1er avril 2024: C’est la fin de la carte verte, celle ci sera définitivement dématérialisée

Le nouveau Rafale de Renault, la clé pour s’imposer dans le haut de gamme ?

Le nouveau Rafale de Renault, la clé pour s’imposer dans le haut de gamme ?

Le permis accéléré : une solution plébiscitée

Le permis accéléré : une solution plébiscitée

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *