F1 : Alonso triomphe devant une foule en délire à Monza

Fernando Alonso, pilote Ferrari, a réalisé une course parfaite : départ en pôle pour franchir la ligne d’arrivée sous le drapeau à damier comme vainqueur. Il a envoyé les tifosis au septième ciel …

On peut dire que Felipe Massa l’a aidé à rendre les supporters de Ferrari heureux puisqu’il termine la course en 3ème position. Jenson Button complète le podium en deuxième place.

Ce succès, lors du Grand Prix d’Italie, permet à Alonso de reprendre la troisième place du classement des pilotes. Premier au classement des pilotes, Hamilton a perdu gros ce week-end : accrochage avec la Ferrari de Massa qui le contraint à l’abandon mais aussi cette première place à l’avantage de Mark Webber.

Le départ pour les Ferrari ne s’est pas passé comme prévu : Button s’est engouffré dans le premier subtilisant la première place à Alonso. Mais c’est finalement une dizaine de tours plus tard et dans les stands qu’Alonso récupéra sa place.  Le trio de tête s’est éloigné du peloton avec un écart de plus en plus grand. Nico Rosberg, Robert Kubica, Nico Hülkenberg, Sebastian Vettel, Mark Webber, Michael Schumacher et Sebastien Buemi ne sont pas parvenus à rattraper les pilotes du week-end.

Sans réellement attaquer, Button ne bougea plus de la seconde place et se contenta des 18 points offerts. Mais Webber, après son week-end noir, garde l’objectif de la saison en tête avec 5 points d’avance sur le pilote britannique, Lewis Hamilton.

La fin de saison promet un suspense car les 3 pilotes qui occupent le haut du classement sont à moins de 21 points d’écart …

Source : L’équipe

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Rallye Dakar 2018 – La MINI Family est parée pour le Dakar.

Toyota au départ du Dakar 2018

Un nouveau morceau d’histoire a été écrit par Peugeot sur le Dakar

Making of de la tumultueuse LaFerrari FXX K

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *