Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les prix de l’essence vont flamber

C’est l’été et les automobilistes qui partent en vacances vont être contents… Christophe de Margerie, PDG de Total, a annoncé samedi que le groupe pétrolier allait répercuter à la pompe les récentes progressions du prix du baril.

« Je me suis engagé vis-à-vis de Bercy à répercuter les prix du pétrole à la pompe à la baisse mais aussi à la hausse. Le problème c’est qu’on va continuer à le faire à la hausse et donc ça ne va pas faire plaisir. Pour l’instant elle ne sera pas énorme. »

Selon Jean-Louis Schilansky, président de l’Union française des industries pétrolière : « il est très probable que les prix payés par les automobilistes, qui avaient baissé d’environ 4 centimes ces dernières semaines, remontent d’autant. Cette hausse devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine et la suivante. »

Au gouvernement,  Xavier Bertrand a accusé publiquement Total de répercuter plus vite les hausses de prix que les baisses. De plus, le ministre du travail  a demandé plus de transparence sur les décisions prises par le groupe pétrolier.

Le PDG de Total se justifie : « Si on ne répercute pas à la hausse les prix du baril, la boîte coule »

Juste pour info : Total a dégagé un bénéfice net de 10,57 Milliards d’euros en 2010, soit une augmentation de 25% par rapport à 2009.

0 Comments

Leave a comment

0/100