Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Clap de fin pour apple !

Apple, célèbre pour ses produits technologiques tels que les ordinateurs, les smartphones et les montres connectées, avait également pour ambition de conquérir le marché automobile de plus en plus technologique. En fin d’année 2020, la société annonçait son intention de produire en interne une voiture électrique avec pour objectif sa mise sur le marché grand public en 2024. Cependant, quatre ans plus tard, le projet de l’Apple Car est mis en suspens.

Apple et la voiture un projet de longue date:

Pour rappel, depuis 2014, l’entreprise californienne travaillait sur une voiture électrique autonome de type limousine, équipée d’une navigation à assistance vocale et annoncée à un prix de 100 000 $. Apple envisageait une conception unique monocellulaire pour la batterie afin d’augmenter son autonomie.

Après une décennie de développement du projet Titan, Apple abandonne la fabrication et la commercialisation de sa voiture électrique et semi-autonome, connue sous le nom d’Apple Car. La société se recentre désormais sur le développement de l’intelligence artificielle générative. Et oui vous avez bien lu Apple met fin à la production de sa voiture électrique

De nouveaux horizons pour la firme de Cupertino ?

Investissement dans l’intelligence artificielle générative, Apple a investi plusieurs milliards de dollars et mobilisé près de 2 000 collaborateurs pour ce projet lancé il y a dix ans. Au fil du temps, l’équipe dirigeante a vu des changements, avec Doug Field remplacé par Jeff Williams, directeur des opérations, et Kevin Lynch, vice-président chargé des technologies. Récemment, Bloomberg a rapporté que la commercialisation de l’Apple Car serait reportée à 2028 et que sa capacité de conduite autonome serait réduite au niveau 2, au lieu du niveau 4 initialement prévu. En 2019, le lancement avait déjà été repoussé à 2021, ce qui a soulevé des questions sur la rentabilité du projet.

Sans fournir de détails supplémentaires, il est prévu que les employés affectés au projet soient transférés à la division de l’intelligence artificielle pour se concentrer sur l’IA générative. Cependant, des licenciements pourraient également être envisagés.