En décembre 2009, Pete Doherty avait déjà écopé d'une interdiction de conduire pendant 18 mois après s'être fait arrêté au volant en état d'ivresse. Le chanteur récidive et vient en effet d'être condamné à une nouvelle année de suspension de permis.
Jusqu’à présent, seuls les détecteurs de radars étaient totalement interdits sur les routes françaises, tandis que les avertisseurs de radars restaient tolérés. Mais, l'engouement des automobilistes pour ces dispositifs capables de signaler la présence de radars inquiète les pouvoirs publics.
