Mercedes C63 AMG et C63 S AMG : 476 et 510 chevaux

Mercedes C63 AMG et C63 S AMG : 476 et 510 chevaux

Sous le charme de l’ancienne génération, nous attendions avec impatience la sortie de cette nouvelle Mercedes C63 AMG. Pour le coup, Mercedes officialise non pas un modèle mais deux !

Deux puissances pour la nouvelle C63 AMG

 

On trouve sous le capot de cette C63 AMG le même V8 que celui de l'AMG GT

On trouve sous le capot de cette C63 AMG le même V8 que celui de l’AMG GT

En effet, on aura droit donc à une version C63 AMG et à une version encore plus sportive, la version S. En d’autres termes, cela signifie l’utilisation du nouveau V8 4.0 l biturboprésent sur l’AMG GT – délivrant soit 476 chevaux et 650 Nm de couple ou bien 510 chevaux et un couple porté à 700 Nm.

Via ce niveau de puissance, le chrono n’a qu’à bien se tenir puisque le 0 à 100 km/h est abattu respectivement en 4,1 et 4 secondes. Les deux versions sont limitées électroniquement à 250 km/h et sont couplées à une boite AMG SpeedShift MCT à 7 rapports avec palettes au volant.

Malgré cette puissance phénoménale, ces C63 AMG affichent fièrement une consommation de carburant raisonnable de 8,2 l / 100 km et un rejet de CO2 de 192 g/km. En résumé, elles sont 32% plus économes en carburant.

De la sportivité en douceur

Les 4 sorties d'échappement de cette Mercedes C63 AMG annoncent la couleur !

Les 4 sorties d’échappement de cette Mercedes C63 AMG annoncent la couleur !

Esthétiquement, AMG a mis sa touche sobre mais efficace. Ainsi les pare-chocs sont redessinées avec de grandes prises d’air, 4 sorties d’échappement ornent sur le diffuseur arrière, des jantes de 19 pouces s’installent sur ces modèles, des sigles V8 Biturbo font également leur apparition. En plus de cela, la version S s’équipe d’étriers de freins rouge, d’un blocage du différentiel arrière, d’un système de valve à l’échappement et de différents modes de conduites.

Bien entendu, Mercedes pense aux papas en commercialisant une version break de cette Classe C survitaminée !

Une version “Edition 1” est déjà dans les tuyaux, nous vous la présenterons rapidement ! En attendant de découvrir ces C63 AMG et C63 S à Paris, jetez-vous sur la galerie photos et vidéos ci-dessous !

Galerie photos et vidéos de la Mercedes C63 AMG

https://www.youtube.com/watch?v=EUNWTyXTNac

https://www.youtube.com/watch?v=Un73o3EdWJA

https://www.youtube.com/watch?v=yEjmBmiw9Q0

Source : Mercedes

1 commentaire

  • Trop top cette caisse! les gars , avec mercedes c’est de mieux en mieux, même si avec bmw aussi….. mais rien ne vaut la marque au lion, allez ma petite 206

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :