Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Spyshots : Alpina B4 Bi-turbo 2014

Alpina, célèbre préparateur de BMW, va agrandir sa gamme de véhicules avec une base de BMW Serie 4. Simplement appelée Alpina B4 bi-turbo, la belle allemande survitaminée a été aperçue hier en plein essai.

L’Alpina B4 bi-turbo conserve les lignes de la future BMW Serie 4 mais Alpina y apporte tout de même sa touche personnelle. Alpina greffe à cette B4 bi-turbo 4 sorties d’échappements identiques à celles que l’on trouve sur l’Alpina B3 bi-turbo. Les pare-chocs ont été également revus ainsi que la suspension et la boite de vitesse à huit rapports.

Le prototype, qui est encore marqué comme « Werkstestwagen » (voiture d’essai d’usine), opte pour des jantes de 20 pouces et pour des étriers peints en bleu. On sent bien la touche Alpina là !

Sous le capot, on devrait retrouver le moteur de la 435i à savoir un six cylindres de  3.0 l couplé à deux turbos. Alpina devrait faire passer la puissance de la B4 bi-turbo de 300 chevaux à 410 chevaux, ce qui lui permettrait d’abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes et d’atteindre les 305 km/h en vitesse de pointe.

Découvrez les premiers clichés de l’Alpina B4 bi-turbo :

 

[MAJ] L’Alpina B4 2014 a fait ses débuts au salon de Tokyo.

Source : Motorauthority

Leave a comment

0/100