Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Paris 2014 : le concept Peugeot Quartz impressionne

Les annonces des constructeurs s’accélèrent à l’approche du Mondial. Peugeot en fait partie avec la présentation du concept Quartz, un crossover aux allures sportives.

Le Quartz, un style extrêmement affuté

L’Exalt était déjà confirmé pour ce Mondial 2014, c’est au tour du Peugeot Quartz de s’annoncer sur le stand du constructeur sochalien.

Le Peugeot Quart, un concept qui préfigure le futur du style de la marque
Le Peugeot Quart, un concept qui préfigure le futur du style de la marque

Préfigurant le style futur de Peugeot, le Quartz avoue être plus long qu’un 3008 avec 4,50 m de long. Il reprend également l’ADN des dernière Peugeot à savoir une calandre trapézoïdale inversée ou encore les feux arrières disposant d’un dessin en forme de griffes. Perché sur ses jantes de 23 pouces, il offre un style très affuté et pourra accueillir 4 passagers via 4 sièges séparés.

PeugeotQuartz-2

500 chevaux en motorisation hybride

Sous le capot, on retrouve l’incontournable 1.6 l THP de 270 chevaux – présent sur les 308 R, RCZ R et Exalt – mais cette fois, il est couplé à deux moteurs électriques qui portent la puissance totale  à 500 chevaux.

Source : Peugeot

Leave a comment

0/100