Avec la venue du Mercedes Classe X, le Volkswagen Amarok doit redoubler d’efforts pour se maintenir à la première place du podium sur son marché.
Il en a dans le ventre
Le constructeur du peuple lance donc une nouvelle campagne de publicité mettant en scène son pick-up phare. Un nouveau défi l’attend : faire décoller un planeur à Courchevel (sur une piste de 537 mètres). L’Amarok ne manque pas d’atouts pour réussir ce challenge : 550 Nm de couple et une charge de traction de 3,5 tonnes. Au final, c’est plus une mise en bouche pour ce pick-up !
Cet Amarok 2017 va donc nous montrer ce qu’il a dans les jambes. Embarquant un tout nouveau V6 3.0l TDI délivrant 224 chevaux (ou 204 chevaux dans une autre configuration), il est capable de tracter un planeur tout en arrivant à lui faire prendre son envol.
Ce six cylindres en V est capable d’envoyer l’Amarok 2017 à 193 km/h en terme de vitesse de pointe et de réaliser un 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes. La boite DSG à 8 rapports et le système de traction intégral 4MOTION viennent en aide au V6 pour réaliser ces statistiques.
Découvrez, ci-dessous, le nouveau spot publicitaire du Volkswagen Amarok sans oublier notre présentation de ce pick-up badgé VW.
L’envol du planeur par le Volkswagen Amarok
Article sponsorisé
2 Comments
e-liquides
224 ch pour un tel poids ?
Hugo ROBERT
Oui, mais un sacré couple !