Le constructeur italien, Fiat, sort de son sommeil depuis quelques semaines. Après la 500L Beats Edition, la Fiat Panda Cross fait son retour sur le dernier modèle de la petite italienne.
Un look adapté aux chemins de terre
Dotée d’une teinte orange assez voyante, la Fiat Panda Cross arbore une face avant plus robuste avec un pare-choc intégrant une plaque de protection couleur titane. Le gris titane fait son apparition également sur les protection latérales ainsi qu’à l’arrière, sur le pare-choc arrière.

La firme turinoise ajoute sur ce modèle Cross d’imposantes barres de toit, de nouvelles jantes en 15 pouces ainsi que de nouveaux feux arrières.
Tout comme l’extérieur, Fiat a revu pour cette Panda Cross l’intérieur avec sans doute la présence de la teinte carrosserie (orange ici), ainsi que l’ajout de la climatisation automatique et le système Blue & Me avec commandes au volant.
La Fiat Panda Cross se contente du minimum sous le capot
Côté châssis, la suspension s’équipe du système ESC (Contrôle électronique de la stabilité) avec un différentiel. La Fiat Panda Cross 2014 se dote de 4 roues motrices sélectionnables via plusieurs modes (Auto, Lock, Descente).
En revanche si l’équipement sur ce modèle parait intéressant, il faudra se contenter – sous le capot – du 1.3 l Multijet II de 80 chevaux et du 0.9 l TwinAir de 90 chevaux, dont ce dernier est couplé à une boite six vitesses spécifique.
L’italienne surélevé, spécialiste des chemins de terre, vous donne rendez-vous au salon de Genève dès le mois de mars pour une commercialisation prévue cette année.