Le salon de Los Angles a ouvert ses portes en fin de semaine dernière, Mazda en a profité pour dévoiler son CX-3 – le premier crossover dédié à la ville pour la marque.
Le CX-3, le baroudeur des villes

Petit frère du CX-5, le Mazda CX-5 hérite du style KODO – « L’âme du mouvement » au pays du soleil levant – tout en intégrant les dernières technologies SKYACTIV. Construit sur la plateforme de la Mazda2, ce crossover adopte une ceinture de caisse haute et par conséquence une surface vitrée très faible. Il conserve le look aventurier avec une hauteur de caisse élevée et des protections en plastique noir présentes au niveau des ailes, des jupes latérales et des boucliers avant et arrière. La nouvelle calandre Mazda, composée de lignes de chrome horizontales, s’intègre parfaitement bien sur ce SUV des villes, elle relie les optiques avant entre eux pour ne faire qu’un seul élément. L’arrière s’inspire de celui des Mazda3 avec des feux au regard énervé. Côté dimensions, il n’a pas à rougir face à la concurrence puisqu’il mesure 4,27 m de long, 1,76 m de large, 1,55 m de haut et adopte un empattement de 2,57 m.

Avec un style extérieur nouveau et assez réussi, l’intérieur n’innove pratiquement pas. On retrouve celui de la Mazda2, la planche de bord est reprise, un grand écran multimédia – à la mode – chez tous les constructeurs et un affichage du combiné de bord très proche de la citadine de Mazda. A bord, on retrouve les technologies de sécurité issues de la gamme i-ACTIVSENSE.
2 moteurs et 3 niveaux de puissance pour commencer
Sous le capot, on retrouve le 2.0 l Skyactiv-G en essence délivrant 2 puissances (120 et 165 chevaux). Mais aussi un moteur diesel, le 1.5 l Skyactive-D développant 105 chevaux. En option, vous pourrez disposer d’une transmission intégrale.
A travers cette présentation, vous l’aurez compris : le CX-3 vient faire de l’ombre aux Juke, Renault Captur et autres Peugeot 2008.
La commercialisation de ce CX-3 débutera à partir de l’été prochain, du moins pour nos amis américains. Mazda ne s’est pas étendu sur les tarifs de son CX-3, il a préféré nous partager des photos et des vidéos. Retrouvez ces dernière ci-dessous !
Galerie photos et vidéos du Mazda CX-3
Source : Mazda