Suzuki : pourquoi est-ce une marque de voiture fiable ?

Suzuki : pourquoi est-ce une marque de voiture fiable ?

Dans le monde de l’automobile, force est d’admettre que les marques « outsiders » se révèlent aussi intéressantes que les leaders du marché. Les véhicules qu’elles proposent sont dans la majorité des cas éclipsés par les marques européennes notamment. Beaucoup pensent qu’opter pour une voiture allemande ou italienne représente un gage de qualité, alors qu’en réalité d’autres marques peuvent aussi faire la différence. On remarque notamment que les constructeurs japonais sont ceux qui proposent les modèles les plus fiables ces dernières années. Parmi ceux-ci figure Suzuki, une marque qui propose des modèles de qualité qui plaisent de plus en plus aux consommateurs.

Les voitures Suzuki d’occasion sont-elles aussi fiables que leurs équivalents neufs ?

Les véhicules Suzuki d’occasion n’ont rien à envier à leurs homologues sortis d’usine en matière de fiabilité, surtout lorsqu’ils ont été rigoureusement entretenus par leur ancien propriétaire. Ceux qui sont vendus par les professionnels (concessionnaires, mandataires, garages, agences…) passent même par un contrôle des plus méticuleux et, le cas échéant, sont révisés et reconditionnés avant leur mise en vente. Carrosserie, moteur, équipements… aucun détail n’échappe aux vendeurs.

Comme vous pouvez le voir sur le site Suzuki-nimes.fr, les voitures Suzuki d’occasion commercialisées par ces professionnels sont parfois accompagnées d’une garantie pouvant aller jusqu’à 12 mois. Chez les concessionnaires de véhicules d’occasion, vous trouverez des modèles récents, dotés d’équipements à la pointe de l’innovation, avec un faible kilométrage au compteur, c’est-à-dire quasiment neufs.

Au-delà de leur fiabilité, les modèles Suzuki de seconde main présentent des avantages financiers indéniables. D’une part, ils sont moins chers à l’achat puisqu’ils ont déjà déprécié, que leur ancien propriétaire les ait utilisés régulièrement ou occasionnellement. Ces véhicules sont d’autre part moins chers à assurer, d’autant plus si leur propriétaire a un bon profil en tant que conducteur. Ainsi, on n’a pas à s’acquitter d’un éventuel malus écologique au moment de l’immatriculation. Cette taxe n’est due qu’au moment de la première immatriculation en France, si l’émission de CO2 du véhicule va au-delà du seuil de déclenchement fixé par les pouvoirs publics.

En prenant bien soin de sa voiture Suzuki et si l’on parcourt un kilométrage normal avec, on peut pérenniser la fiabilité pour laquelle elles sont réputées. Elles conserveront alors une valeur intéressante lors d’une éventuelle revente. Leur autre avantage tient au niveau de leur disponibilité quasi immédiate. Les personnes qui ont un budget limité peuvent très facilement acquérir une Suzuki d’occasion grâce à la location avec option d’achat (LOA).

Suzuki reste fidèle à sa réputation de marque de voiture fiable

Le constructeur japonais Suzuki Motor Corporation est apparu en 1909 sous le nom de « Suzuki Looms Works ». À cette époque, il ne construisait que des machines à coudre destinées aux industries textiles. Actuellement, il est un important fabricant de motos et s’impose comme l’un des constructeurs d’automobiles les plus fiables.

En 2017, Suzuki a obtenu le titre de « marque de voiture la plus fiable de ces 10 dernières années ». Cette même année, une organisation néerlandaise a enquêté sur la fiabilité des voitures de la marque. Cette étude a donné une note de 8,7/10 à l’enseigne japonaise. En 2018, Auto Plus a placé Suzuki sur la plus haute marche du podium des marques les plus fiables en France, toutes catégories confondues. Les autres sondages qui ont été menés ont majoritairement révélé que le constructeur japonais inspire confiance et offre une expérience client remarquable.

Jusqu’à aujourd’hui, la marque japonaise est parvenue à garder sa réputation malgré la concurrence qui est de plus en plus féroce, et cela n’a rien d’une coïncidence. Il a été constaté que les véhicules qu’elle propose ne font pas l’objet de pannes fréquentes. Ce constat est dû à leur robustesse et à leur fiabilité mécanique qui sont excellentes. Les voitures Suzuki peuvent donc accompagner leur propriétaire lors de tous ses trajets sans présenter le moindre problème.

Soulignons que Suzuki a supprimé de sa gamme de voitures les moteurs diesels. La marque ne commercialise désormais que des modèles essence. La raison s’avère évidente : elle souhaite apporter sa contribution à la préservation de notre planète sans pour autant reléguer au second plan la qualité de ses automobiles. Suzuki s’est fixé comme objectif de tirer son épingle du jeu avec des véhicules compacts, sportifs, de haute qualité, bien équipés, abordables et qui obéissent à un mot d’ordre : la fiabilité.

Le Specialist

A savoir aussi :

Le Top 10 des questions “route des vacances”

Le Top 10 des questions “route des vacances”

Retour de la chaleur, parlons un peu climatisation !

Retour de la chaleur, parlons un peu climatisation !

Bien choisir son assurance auto

Bien choisir son assurance auto

Retour de la chaleur, parlons un peu climatisation !

Retour de la chaleur, parlons un peu climatisation !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *