Brabus a présenté, ce week-end lors de l’Essen Motor Show 2013 – rassemblement de tuning, sa dernière préparation à partir d’une Mercedes E63 AMG. Un break étoilé avec une puissance digne d’une supercar, Brabus ne fait jamais dans la demi-mesure.

Une puissance phénoménale à bord de cette Brabus 850 Mercedes E63 T
Brabus booste le V8 de 585 chevaux et 800 Nm de couple à 850 chevaux et à 1 450 Nm de couple, mais ce dernier sera limité à 1 150 Nm afin de garantir la fiabilité du moteur. Plus en détails, le préparateur allemand greffe à ce break Mercedes E63 AMG de plus grands turbos ainsi qu’un collecteur d’échappement sur mesure.
Côté chrono, cette Brabus 850 frappe le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes avec une vitesse de pointe de 300 km/h (avec des pneus standards). Si vous optez pour des pneus haute performance, ce break pourrait monter jusqu’à 350 km/h.
Un intérieur personnalisable
En terme d’esthétisme, Brabus rajoute des éléments de carrosserie en fibre de carbone : lame de bouclier avant, diffuseur arrière entre autres. Le noir recouvre entièrement ce break de chasse. L’intérieur, quant à lui, peut être personnalisé selon les goûts du client. Le client pourra choisir entre différents teintes de cuir, de l’Alcantara. Le logo « B » est brodé sur les appuie-têtes et on retrouve l’inscription Brabus sur les seuils de portes en chrome.

Notez que cette préparation peut être effectuée sur la version 4MATIC – 4 roues motrices mais aussi sur le modèle berline.
Découvrez la galerie photos de cette Brabus 850 Mercedes E63 Bi-turbo :
DrGumoLunatic a assisté à ce salon et a filmé ce bolide frappé de l’insigne Brabus :
[youtube gF00QoH1kCo]http://www.youtube.com/watch?v=gF00QoH1kCo
Brabus injecte la même puissance dans le SL63 AMG.
La police de Dubaï a fait confiance aux préparations Brabus en achetant un Brabus B63S, SUV de 700 chevaux.
Source : Brabus