La Volkswagen XL1 est une super-hybride, le must en termes d’écologie ! Le XL1 affiche des caractéristiques hors-normes : 0,9L de consommations pour parcourir 100 km et une émission de CO2 de 21g/km. Pour y parvenir, le groupe VW a travaillé sur l’aérodynamisme et le poids du véhicule. D’ailleurs, son coefficient aérodynamique s’établit à 0.189 (une première mondiale !!!), elle pèse 795 kg et ses dimensions sont les suivantes : 3,89 m de long, 1,15 m de haut et 1,67 m de large.
Je vous laisse juger le design du véhicule, on remarque tout de même que le XL1 s’équipe de caméras remplaçant les rétroviseurs traditionnels et que ses roues sont carénées.
La Volkswagen XL1 est un véhicule hybride rechargeable qui s’équipe d’un moteur bi-cylindre Diesel de 48 ch. Ce dernier est associé avec un moteur électrique de 27 ch alimenté par une batterie au lithium-ion. Les rapports s’enchainent avec une boîte automatique double-embrayage à 7 vitesses. Le mode tout électrique permet de parcourir une distance de 50 km. Le 0 à 100 km/h s’établit en 12.7 sec et sa V-MAX est de 160 km/h.
Le groupe a annoncé une production limitée à 250 exemplaires. Pour le prix, il n’ a pas encore été révélé, mais selon l’adage : ce qui est rare et écologique, est chère !
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http://www.youtube.com/watch?v=ygSajm47jTs
Sources : VW & Autoblog
Crédit Photos : Steven J. Ewing