Réduction massive du personnel chez PSA

Réduction massive du personnel chez PSA

L’actu auto du jour est plutôt amère. Le dernier plan de départs volontaires chez PSA vient de débuter ce mois-ci et prendra fin au mois de mars prochain. Le constructeur vient d’annoncer qu’à cette date, ce sont 5700 départs volontaires qui devront être enregistrés !!!

logo_PSA_specialistauto

Néanmoins, PSA a affirmé qu’il n’y aurait pas d’autres plans de restructuration en 2010. En effet, les simples départs « naturels » suffiront à abaisser la masse salariale de l’entreprise qui cherche à gagner un gain de productivité de l’ordre de 20 %. Selon le groupe, ces départs sont nécessaires pour rendre les usines plus compétitives.

PSA précise quand même qu’un accord de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences est en cours de négociation. Il devrait aboutir au printemps prochain. Le but de cet accord est de réaffecter le personnel dans d’autres branches d’activité.

Ainsi, plus de 1000 personnes ont suivi des formations et ont fait l’objet de mobilité interne en 2009 au sein du groupe.

Il convient de rappeler aussi que les ouvriers des sites de Rennes et de SevelNord de Hordain se trouvent encore en chômage partiel. Courage les gars!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :