Onyx arrive chez Peugeot

Onyx arrive chez Peugeot

Alors non le “Onyx” n’est pas un Pokémon (pour les plus jeunes d’entre vous), ni une pierre d’ornement mais bel et bien la nouvelle gamme concept de chez Peugeot.

onyx

Pourquoi gamme ? Et bien parce que le constructeur français nous présentera officiellement au prochaine Mondial de l’Automobile de Paris le concept-car ainsi que le scooter et le vélo qui complète la collection. Le truc en plus de l’Onyx :  c’est une sportive hybride. Oui vous avez bien entendu ! Et il n’y a pas que la Karma de chez Fisker  qui puisse proposer une telle alternative aux fous du volant soucieux de préserver l’environnement.

onyx gamme

Mais je m’emballe un peu trop, puisque l’Onyx n’est et ne restera qu’un concept-car, malheureusement ! Et pourtant ce bijou avait de quoi séduire grand nombre d’entre nous ou concurrencer les Audi ou BMW du même gabarit. Avec son moteur hybride diesel V8 3.7 L de 600 cheveux, son design ravageur, sa carrosserie carbone alliant le brut et le noir mat ainsi que son aileron arrière rétractable, autant d’arguments qui jouaient en sa faveur.

onyx arriere

Alors pour vous rendre compte de la finesse de son design et des finitions apportées, je vous conseille de vous rendre au Mondial de l’Auto pour voir l’une des stars du salon !

2 commentaires

  • Bravo à Peugeot (qui même si les temps sont difficiles) a réussi à sortir un joli concept. Espérons que la gamme Onyx trouve le succès au mondial et que Peugeot décide de le sortir en (petite) série?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :