Honda : le nouveau CR-V casse les prix

Parue en 1995, à l’occasion du Salon de Tokyo, la première génération du Honda CR-V était présentée. Le nouveau CR-V représente la quatrième génération des SUV compacts. Lancé le 2 novembre de cette année, le modèle affiche des prix compétitifs.

Ryouji Nakagawa, en charge de l’ensemble du projet CR-V, précise que : « La première génération était conçue pour associer le meilleur de la berline avec le meilleur d’un SUV. Pour ce qui est du nouveau CR-V, nous avons atteint un parfait équilibre entre l’efficacité propre à une voiture particulière et la fonctionnalité et la sécurité d’un SUV. Ce faisant, nous avons créé un modèle à la fois efficace, polyvalent et performant ».

Le design extérieur du nouveau Honda CRV 2012 tape à l’œil avec un bel arc formé par les vitres latérales. 4,57m de long et1, 82m de large, le CR-V offre de bons volumes : les sièges arrière rabattus, la capacité du coffre du véhicule augmente de 148 litres par rapport à la génération précédente (1648 litres au total).

A bord, l’habitacle est soigné, complet et simple d’utilisation. En effet,  la firme japonaise a rassemblé les principales commandes dans deux zones différentes nommées « Interface conducteur » et « Interface information ». Dans les équipements proposés, on retrouvera deux porte-gobelets, des compartiments de rangement,  un afficheur de contrôle pour les systèmes audio, téléphonique et de localisation.

De série, on notera la présence de la climatisation automatique, du régulateur-limiteur de vitesse, du Stop & Start…

Dans cette gamme, on retrouvera deux motorisations disponibles :

– le 2.0 i-VTEC essence de 155 chevaux;

– le 2.2 i-DTEC diesel de 150 chevaux.

Le modèle 2013 Honda CRV s’acquiert à partir de 25.150 € en version essence, soit une économie de plus de 3000 euros par rapport à son prédécesseur. Cela s’explique par la suppression de la transmission intégrale sur certains véhicules d’entrée de gamme. Les véhicules sont proposés donc en 2 ou 4 roues motrices. En 4 roues motrices, le véhicule dispose du système E-DPS, garantissant une conduite souple et sereine.

Pour le diesel, il faudra compter un minimum de 30.650 €. Ici, on constate une baisse de prix de l’ordre de 2000€ environ. Les émissions de CO2 baissent également: 149 grammes (173 en 2005) pour le bloc Diesel avec une boite manuelle et 173 grammes (192 en 2005) pour le moteur essence en boite manuelle.

Depuis 1995, 5 millions de CR-V ont été vendus à travers le monde. Ce dernier SUV compact s’inspire du succès des versions antérieures. Honda améliore le tout et affiche des tarifs agressifs. En effet, le Tiguan de Volkswagen en version  2.0 TDI 140 4Motion dépasse les 34000€, soit 3000€ de plus que le SUV de Honda. Attendons maintenant, le prochain moteur 1.6 diesel  de 120 ch pour encore plus d’économies…

 

Guillaume

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