Audi R8 e-tron : quel avenir ?
Après le post de Vani sur la supercar électrique de Tony Stark (Iron Man 3), l’Audi R8 e-tron refait parler d’elle ! En janvier 2013, on apprenait que la commercialisation de ce bolide électrique ne verrait jamais le jour, en cause la faible attractivité du marché électrique et le coût des batteries, mais cette semaine une série de spyshots nous a laissé perplexe quant à l’avenir du modèle.
Surprise dans ses essais hivernaux en Suède par l’équipe d’autoevolution, l’Audi R8 e-tron n’est même pas camouflée. Totalement dénudée et donc prête pour une éventuelle futur commercialisation, l’Audi R8 e-tron continue son développement et pourrait s’équiper d’une nouvelle motorisation totalement électrique, améliorant son autonomie et voir même ses performances… Affaire à suivre…
Actuellement, l’Audi R8 e-tron s’équipe de batteries litium-ion (49 kWh)qui alimentent 2 moteurs électriques. Les moteurs délivrent une puissance de 381 ch et 820 Nm de couple. L’autonomie du véhicule serait de 215 km environ et le 0 à 100 km/h est abattu en 4.6 secondes. De plus, l’Audi R8 e-tron a établi le record du tour de la Nordschleife, sur le circuit du Nürburgring, pour un véhicule tout-électrique en 8’09’’099.
Source : Autoevolution
Depuis qu’on entend parler du cout et du poids des batteries, étonnant qu’on ai pas trouvé de solution