24H Nürburgring : Aston Martin Rapide S Hybride

Présentée il y a quelques semaines au dernier salon de Genève, la Rapide S Hybride d’Aston Martin, sera aux 24 heures de Nürburgring, en Allemagne le 19 et 20 Mai prochain. Une course réputée difficile où il est assez rare de voir des voitures hybrides. Et pourtant, c’est là qu’Aston Martin a décidé de surprendre les spectateurs en dévoilant les véritables prouesses techniques de cette hybride aux caractéristiques hors normes.

Équipée d’un moteur V12 de 6L, la voiture permet une bicarburation essence ou hydrogène ou bien un mélange des deux en mode hybride. Cela offrira la possibilité au pilote d’optimiser la puissance, l’accélération ou le rendement du véhicule.

La Rapide S possède un système “fuel rail” avec quatre réservoirs en fibre de carbone remplis de 3,5 kilos d’hydrogène à 350 bars. Les deux premiers se situent dans le coffre arrière alors que les deux derniers sont placés à côté du pilote, offrant ainsi une gestion spécifique du moteur.

Ce bolide peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en moins de 4,7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h. Pour prouver que cette hybride tient la route, la Rapide S Hybride effectuera un tour complet à l’hydrogène avec zéro émission avant de poursuivre le reste de sa course.

 

Ce modèle construit en collaboration avec Alset Global, spécialiste de l’hydrogène, sera l’occasion pour la Rapide S d’être la première voiture de ce type à prendre part à un évènement international de ce genre. Aston Martin souhaite ainsi prouver que les voitures de course hybrides peuvent rouler sur circuit. Bien entendu, une voiture roulant à l’hydrogène demande la mise en place de certaines précautions au vu de la dangerosité de la matière.

Aston Martin nous a habitué  depuis quelques années, a rendre les 24 Heures du Nürburgring un événement incontournable. Sachant que nous fêtons les 100 ans de la marque, il est certain que la Rapide S Hybride ne passera pas inaperçue en cette année 2013.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5i_tQo6QOvQ

Source : Aston Martin

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *