Francfort 2013 : Nissan Friend-Me

Francfort 2013 : Nissan Friend-Me

Le constructeur japonais revient dans l’univers des berlines avec son concept Nissan Friend-Me. Ce dernier souhaite séduire les jeunes de part son style et sa technologie embarquée.Esthétiquement, l’originalité du concept réside dans ses surfaces vitrées latérales, les blocs optiques en forme de boomerang, ses jantes 20 pouces en alliage, ses portes antagonistes et sa carrosserie futuriste.

A l’intérieur, la technologie n’est pas oubliée. L’objectif affiché est de séduire une clientèle plus jeune, qui délaisse les berlines. Pour ce faire, le véhicule se dote d’une console centrale ultra-connectée qui combine plusieurs écrans. Les passagers arrière ne sont pas délaissés, puisque la console traverse le véhicule et est accessible à l’arrière du véhicule. De plus, le Nissan Friend-Me est capable d’accueillir 4 personnes via ses sièges “lounge”.

Mécaniquement, le concept est propulsé par une motorisation hybride, qui combine un moteur essence de 2.0l et un moteur électrique rechargeable via des batteries au lithium-ion next gen. La puissance délivrée n’a pas été communiquée.

« Nous appelons notre solution “une distillation de Da Qi. Da Qi, c’est-à-dire la création d’une aura, qui se distingue tout en suivant le courant. C’est une question d’équilibre et nous l’avons peaufinée jusqu’à l’essence même. Le résultat rajeunit la catégorie des berlines traditionnelles grâce à une dynamique totalement inédite », explique Taiji Toyota, vice-président de Nissan Design China.

Le Nissan Friend-Me préfigure l’avenir des futures modèles de série. Et vous qu’en pensez-vous ?

Source : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :