Stationnement : tarification à la minute pour bientôt

Stationnement : tarification à la minute pour bientôt

Voici une bonne nouvelle pour les automobilistes et qui va faire du bien à notre pouvoir d’achat ! L’abus des tarifications excessives en matière de stationnement devrait passer à la trappe ! Alors messieurs les députés, dépêchez-vous d’instaurer la tarification à la minute !

Si les députés adoptent définitivement cet amendement proposé par 40 millions d’automobilistes, les usagers pourront réduire leurs frais de stationnement de 16 à 50%, selon UFC Que Choisir.

L’association 40 millions d’automobilistes se félicite de cette avancée et rapporte les propos suivants :  « Discuté par les parlementaires depuis le début de la semaine, l’amendement cosigné par Natacha Bouchart (à l’initiative du projet sur une proposition de notre association), sénatrice maire de Calais, demandant l’instauration de la tarification à la minute dans les parcs de stationnement publics, a été adopté aujourd’hui, jeudi 12 septembre 2013, par le Sénat« .

«Actuellement, tout ce qui touche à l’automobile est diabolisé. Nous remercions Natacha Bouchart d’avoir entendu les demandes des automobilistes et de s’être fait l’écho des préconisations de l’association » souligne Pierre Chasseray, Délégué Général de l’association.

«C’est absolument aberrant de devoir payer 2h pleines pour seulement 1h05 de stationnement. Payer un prix juste pour un service réellement consommé, cette mesure relève du bon sens. De plus, cela va rendre aux parkings leur attractivité» ajoute Daniel Quéro, Président de l’association.

Source : 40millions d’automobilistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :