Rendu : Renault Twingo 3 RS, bombinette de 160 chevaux

Après vous avoir dévoilé une Peugeot 108 GTi virtuelle hier, on vous fait découvrir la Renault Twingo 3 RS 2014 aujourd’hui. Toujours au stade virtuel, elle pourrait en séduire plus d’un !

La Renault Twingo 3 RS réclame de la sportivité

Jantes de grandes tailles, double sortie d’échappement, diffuseur arrière, tous ces éléments contribuent à la sportivité de la Renault Twingo 3 RS

Ce concept de Twingo 3 RS s’inspire de la Twin’ Run sur le plan esthétique. On y retrouve un kit carrosserie spécifique, légèrement plus agressif, un toit et des rétroviseurs noirs pour accentuer la sportivité, un diffuseur, une double sortie centrale d’échappement ainsi que des jantes de 17/18 pouces de la Mégane 3.

160 chevaux à l’arrière, un futur régal

Contrairement au concept Twin’ Run, la Twingo 3 RS n’utilisera pas un V6 3.5 l délivrant 340 chevaux mais plutôt un moteur downsizé développant une puissance phénoménale.

On parle de l’utilisation du 0.9 l qui pourrait envoyer plus de 160 chevaux tout en permettant à la Twingo RS de rester sous la barre des 1 tonnes. Elle pourrait peser 950 kg précisément. Bien entendu, les éléments comme la suspension, la direction, le freinage seront revus et adaptés à ce modèle sportif.

Espérons que ce rendu de la Renault Twingo 3 RS se concrétise !

Source

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *