Après les esquisses, une photo de l’Optima de Kia débarque

Juste avant le salon de New York, la firme automobile coréenne Kia nous lâche première image de la version 2016 de l’Optima.

Kia sur tous les fronts

Tout comme la 3ème génération de Sorento (voir notre essai), Kia vient offrir aux marchés mondiaux la seconde génération d’Optima (ou K5 pour le marché coréen).

L’ADN SportSpace à bord de cette Optima 2

Après la publication de deux esquisses, on vous partage aujourd’hui une première image de la coréenne. D’entrée de jeu, on remarque une certaine ressemblance avec le SportSpace Concept aperçu à Genève. La ligne de la 1ère génération est globalement conservée mais surtout, elle se modernise et s’harmonise avec l’ensemble de la gamme.

Révélation complète de l’Optima 2 le 1er avril !

En détails, la calandre s’affine et se dote d’un liseret chromé. Le bouclier avant, le seul visible, revoit la disposition des éléments : des écopes verticales à l’aspect chromé viennent remplacer les antibrouillards triangulaires, la bouche d’air gagne en hauteur et s’empare de quelques lignes de chrome. Enfin, on notera le travail effectué à hauteur du phare au niveau du raccord entre l’aile et le capot ce qui donne un prolongement de la ligne du phare. Kia nous avait fait remarquer ce détail lors de l’essai du Sorento III.

Les autres détails encore secret

Si la partie extérieure de la voiture s’expose ce matin, il faudra attendre la fin de semaine pour connaitre tous les détails mécaniques, les spécificités de l’habitacle et une vue sur le plan commercial de cette Optima 2. Toutefois, Kia « tease » en mentionnant que ce modèle serait « disponible avec un large choix de motorisations » (sans doute des moteurs hérités de la Hyundai Sonata), et qu’elle bénéficiera « d’un intérieur plus habitable, d’équipement haut de gamme et de technologies qui n’étaient alors pas encore proposées » à un prix estimé autour des 30 000€.

On espère également l’annonce d’une version break, qui lui permettrait encore plus de se rapprocher du concept croisé à Genève.

Réponse donc d’ici mercredi soir !

Source : Kia Facebook

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *