845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

La Lamborghini Miura fait partie de ces mythes automobiles !

206400 € POUR UNE LAMBORGHINI MURCIELAGO LP640-4 ROADSTER

 «L’on achète une Ferrari lorsque l’on veut devenir quelqu’un, l’on achète une Lamborghini lorsque l’on est déjà quelqu’un» Franck Sinatra

la Maison de ventes Osenat a organisé une importante vente d’automobiles de collection qui a suscité un vif intérêt auprès des collectionneurs internationaux avec 80% de produit vendu. Toutes les nationalités étaient représentées dont des italiens, belges, allemands, espagnols mais aussi des américains, suisses,australiens, chinois, Dubaïotes et bien d’autres.

La Lamborghini Miura P400S

L’automobile la plus attendue était, sans conteste, La Lamborghini Miura P400S qui fait partie de ces mythes automobiles et qui a été vendue 850 000 €(lot 128).
Une Lamborghini Murcielago LP640-4 Roadster obtenait, quant à elle, 206400 €.
La Lamborghini Miura fait partie de ces mythes automobiles qui marquèrent l’histoire de l’évolution mécanique… Elle est la première « supercar » de route à adopter un moteur en position centrale arrière, un V12 qui plus est, la plus noble des mécanique, le tout, dans le but de faire un pied de nez au Commendatore Enzo Ferrari et ses GT à moteur avant. Car oui, d’une altercation naquit une légende, celle des automobiles signées Ferruccio Lamborghini. La première apparition publique de celle qui deviendra Miura s’est faite en 1965, jetant un pavé dans la mare de la voiture de sport italienne. Son dessin signé Marcello Gandini pour Bertone et son architecture conçue par Gian Paolo Dallara allaient en faire la voiture de route la plus rapide du monde avec près de 285 kilomètres par heure en pointe !

Voiture des personnalités

 Produite de 1966 à 1973, en trois versions P400, P400 S et P400 SV, elle est aujourd’hui l’une des automobiles de collection les plus recherchées au monde car seuls 764 exemplaires en furent fabriqués. De nombreuses célébrités sont tombées sous le charme novateur de la Miura : les chefs d’État et assimilés tels que le Shah d’Iran, le Sheikh Al-Thani du Qatar, le prince Fayçal d’Arabie saoudite, le roi Hussein de Jordanie, le prince Faysal du Koweit, le Sultan de Brunei, le prince Tarif Ali Bendahr de Malaisie ou les artistes tels que Miles Davis, Rod Stewart, Nicolas Cage, Little Tony, Jamiroquai, Jacques Dutronc, Franck Sinatra et le chanteur Christophe. Fidèle à sa légende, Johnny Hallyday détruisit dans un accident d’anthologie sa première Miura à 180 km/h le 28 août suivant contre un acacia du côté de Pau avec le photographe Jean-Marie Périer comme… co-pilote et co-victime !

Immatriculée en1969, cette Lamborghini Miura P400 S est probablement l’une des plus authentiques au monde. Quand la plupart de ses 337 semblables ont aujourd’hui été restaurées intégralement, celle-ci n’a jamais connu d’importants travaux au long de sa vie. En effet, ce châssis 4332 livré neuf par la concession Foitek en Suisse est entre les mains de son propriétaire français depuis près de 40 ans !

L’entretien

Repeinte il y a 30 ans mais portant encore sa rare teinte Verde Miura et son moteur d’origine, cette Miura n’a jamais été restaurée mais très bien entretenue comme en témoigne un très important dossier de factures. C’est ainsi qu’elle se présente aujourd’hui dans un état rare, témoin d’une histoire limpide, avec seulement 55 000 kilomètres au compteur.

206 400 € POUR UNE LAMBORGHINI MURCIELAGO LP640-4 ROADSTERE N QUELQUES CHIFFRES:
264 EXEMPLAIRES ;
640 CHEVAUX ;
4 ROUES MOTRICES ;
330 KM/H ;
3. 4 S ECO NDES AU 0-100KM/H …
TEL SE DECRIT LA LAMBORGHINI MURCIE LAGO LP640-4 ROADSTER !

Miura, Countach et autre Diablo

CELLE-CI FUT LIVREE NEUVE EN FRANCE Véritable supercar, la Lamborghini Murcielago est la descendante directe de la Miura, elle en reprend la base mécanique née en 19 63 dans la 350 gt. apres avoir considérablement évolué to ut au long de sa vie à travers les Miura, Countach et autre Diablo , le v12 cube désormais 6 ,5 l et est maintenant positionne longitudinalement dans la voiture. Apparue en 2002 , la Murcielago allait connaitre une longue carrière courant jusqu’en 2010. C’est en 2006 que la Murcielago passe de 58 0 à640 chevaux, prenant le nom de LP64 0-4 (Longitudinal Po steriore 6 40ch 4 roues motrices). Plus acérée, la LP6 40-4 s’inspire de l’aéronautique militaire pour son design. Cette nouvelle génération pro po se, comme la version 58 0 chevaux, une déclinaison Roadster qui conservait ces fameuses portes en élytre chères aux productions V1 2 de la marque. Le toit en mo ns, la belle italienne peut atteindre 330 kilomètres par heure en vitesse de pointe, tandis que sa boite séquentielle E-Gear perm et un 0 a 1 00 km/ h en 3 ,4 secondes! au total, seulement 264 exemplaires de la Murcielago LP64 0-4 Roadster furent fabriquées.

Cette Lamborghini Murcielago LP 640-4 Roadster est l’un des rares exemplaires à avoir été livre neuf en France. C’est en effet chez Lamborghini Paris, 5 avenue de la Grande Armée que fut commandée cette voiture par monsieur D .V.. Aujourd’hui, la Lamborghini Murcielago est en excellent état général et atteste d’un entretien parfaitement à jour. surtout, c’est un modèle rare en roadster, qui plus est qu’elle fut vendue neuve en France et toujours entretenue.

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