La quatrième épreuve du championnat de F1 2013 disputée à Bahreïn sur le circuit de Sakhir nous laisse un arrière-gout de 2012.
Sébastien Vettel, parti second derrière Rosberg a géré sa course d’une main de maître et a très vite dépassé N.Rosberg dans les premiers tours pour venir s’imposer lors du Grand Prix de Bahreïn. Par ailleurs, Rosberg a mal exploité sa pôle position puisque ce de dernier termine à la 9ième position.
A l’arrivée, le podium se constitue de Vettel, Raïkkonen et Grosjean. Le pilote français de chez Lotus a reçu un nouveau châssis sur son véhicule et a géré sa course avec dextérité. Il termine à la troisième place (son premier podium depuis le GP d’Hongrie en juillet 2012) derrière son coéquipier.
L’année dernière sur ce même GP les trois premiers pilotes étaient les mêmes. De plus, en 2012, Vettel avait réalisé le meilleur temps en tour, idem cette année.
Dernière similitude : le pilote Paul Di Resta de Force India (arrivé 4ième) a réussi à être en tête du GP et ce pendant 3 tours. L’année dernière, ce dernier avait réalisé ce même exploit pendant 1 tour sur le GP de Bahreïn.
Retrouvez le résumé du GP de Bahreïn de la saison de F1 2013 ICI.
Crédit Photo : Red Bull Racing
