BMW i3 : présentation officielle

BMW a lancé, lundi, officiellement sa première voiture électrique : la BMW i3. Renault se concentre sur le milieu de gamme avec sa Zoé, BMW va occuper le haut de gamme avec cette i3.

BMW prend le rôle d’innovateur dans le domaine du luxe avec ce modèle 100% électrique en attendant l’arrivée de la Tesla Model S prochainement.

Un tournant esthétique

Esthétiquement, la BMW i3 ne trompera personne. Son design à la fois unique et atypique devrait séduire de nombreux amateurs de voitures qui souhaitent se démarquer. Équipée de portes antagonistes, la BMW i3 saura accueillir confortablement 4 passagers. La BMW i3 ne dépasse pas les 4 mètres de long (3,99 tout pile) pour un poids de 1 200 kg dont 200 kg de batteries lithium-ion.

C’est grâce à l’utilisation de matériaux légers comme l’aluminium et le plastique renforcé de fibre de carbone, que le constructeur à l’hélice a su afficher un poids assez faible pour son i3. On se souvient du poids excessif, 2,5 tonnes, de la Fisker Karma.

La BMW i3 et sa motorisation extensible

Sous le capot, on trouve un moteur électrique développant 170 chevaux et 250 Nm de couple ! Cela lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes et d’atteindre les 150km/h en vitesse de pointe (limitation électronique).

Concernant l’autonomie, vous pourrez rouler entre 130 et 160 km avec cette BMW i3. BMW affiche 200 km d’autonomie théorique en mode Eco Pro+ (moteur moins puissant et vitesse limitée à 90 km/h).

Si l’autonomie ne vous suffit pas, vous pourrez greffer un moteur essence bicylindre de 650 cm3 à l’i3 (en option). Portant le nom de REx (Range Extender), ce bicylindre poussera l’autonomie à 240 voir 300 km.

Avec ce système REx, l’i3 bénéficiera d’un réservoir de 9 litres d’essence et prendra 120 kg de plus sur la balance.

Un intérieur aéré

A bord, l’habitacle s’avère plutôt novateur pour une BMW. La planche de bord est recouverte de bois, le gris est bien présent à bord et éclaircit ainsi l’habitacle, les sièges bicolores se marient bien avec l’ensemble du tableau de bord.

Passage en caisse

Terminons avec la douloureuse, la facture de cette BMW i3 s’affiche à 34 990 euros (27 990 euros – bonus écologique de 7 000 euros déduit) pour le modèle de base. L’option REx (moteur essence supplémentaire) est facturée près de 3 000 euros.

Découvrez la galerie photos de cette BMW i3 :

 

Découvrez la vidéo de lancement :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=g1LsT1PVjUA

Source : BMW

Hugo ROBERT

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