Volvo Estate Concept : dernier concept présenté à Genève

Volvo lève, ce matin, le voile sur le troisième concept : l’Estate Concept. Ce troisième et dernier concept fera sa première présentation mondiale lors du salon de Genève dans moins d’une semaine.

Des codes esthétiques réutilisés des deux précédents concepts

Le Volvo Estate Concept reprend des codes design du XC Concept et du Concept Coupé

Le Volvo Estate Concept se situe, d’un point de vue design, dans la continuité des deux précédents concepts, le XC Coupé Concept et le Concept Coupé.

Allure générale, capot, silhouette épurée, toit en verre donnent un dynamisme à ce concept. Toutefois, la suédoise se distingue des autres concepts par l’adoption d’un nouveau capot et d’une calandre flottante incluant des phares en forme de T. On note la présence d’une teinte carrosserie poire brun foncée et de jantes de 21 pouces à 5 branches, ces deux éléments accentue fortement le contraste.

Asseyez-vous, contemplez et bon voyage en Suède

A bord, la simplicité est de rigueur. En effet, toutes les commandes pour le système multimédia ont été remplacés par un écran tactile sur la console centrale. “L’idée de base, c’est d’organiser les commandes et les informations de façon parfaitement intuitive et conviviale. Chaque élément est exactement là où vous l’attendez. La conduite est ainsi plus agréable, plus efficace et plus sûre”, explique Thomas Ingenlath, vice-président senior en charge du Design de Volvo Car Group.

Le grand écran tactile à bord du Volvo Estate Concept

L’intérieur semble immense au vue des photos, ce qui devrait ravir les passagers de cet Estate Concept. Les ceintures de sécurité prennent une couleur orange tout comme les tapis en laine tissée du designer Kasthall. Le dynamisme à bord passe par la vivacité des couleurs et le choix des matériaux utilisés.

Sièges en damier noir et blanc, ceintures oranges, tapis de sol oranges, console centrale en bois : bienvenue en Suède

L’habitacle est particulièrement saisissant. Et le toit en verre et les sièges revêtus de cuir clair et souple Bridge of Wear contribuent à maintenir cette ambiance lumineuse et chaleureuse caractéristique des salons suédois. Un endroit où vous vous sentez si bien que vous hésitez à le quitter“, souligne Robin Page.

La firme suédoise ne parle de la motorisation utilisée mais cela n’est qu’un détail sur ce concept au design innovant et particulièrement réussi.

Imaginez-vous un instant à bord du Volvo Estate Concept via la galerie photos/vidéos ci-dessous.

Galerie photos et vidéos du Volvo Estate Concept

http://www.youtube.com/watch?v=asEWToyN1uY

http://www.youtube.com/watch?v=fLkNBvzxa9E

http://www.youtube.com/watch?v=B1q4YjQX3iU

Source : Volvo

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *