Sécurité routière : un mois de septembre mitigé (mortalité, accidents)

Comme chaque mois, l’ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière) nous dresse le bilan de la mortalité de l’accidentalité routière. Entre baisse et hausse, le mois de septembre balance !

Mortalité en hausse et accidentalité en baisse

On débute cet article avec la mauvaise nouvelle : la hausse de la mortalité routière. En détails, 4 personnes de plus ont été tuées sur les routes durant le mois précédent (316 en septembre 2014 contre 312 en 2013).

L’ONISR rapporte ces chiffres sur les douze derniers mois : la mortalité routière est en hausse de 0,5%. Les premières victime sont les piétons (+3%), les cyclistes (+2%) et les motocyclistes (+1%). En revanche, la mortalité des automobilistes (-2%) et des cyclomotoristes (-5%) est en diminution.

Contrairement à la mortalité routière, le nombre de personnes hospitalisées plus de 24h reste stable avec +0,3%. La meilleure nouvelle nous vient du nombre d’accidents corporels et du nombre de personnes blessées qui sont en baisse de 5,1% et de 4,7%.

La sécurité sur la route avant tout

Les conditions météorologiques sont changeantes et les vacances de Toussaint se rapprochant à grand pas, nous vous rappelons de rester vigilants sur la route afin de diminuer au maximum le risque de mortalité ainsi que le nombre d’accidents.

Le mois d’août fut bien meilleur, regardez les chiffres de la sécurité routière ici !

Source

A savoir aussi :

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

3 solutions pour occuper les enfants en voiture et sans écran

845000€ POUR L’UNE DES PLUS AUTHENTIQUES LAMBORGHINI MIURA P400S

Infographie: la répartition des finances auto des jeunes conducteurs

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *