The Pretender : Romain fait un flashback au temps d’Alain Prost

L’heure de fin de saison a sonné dans le monde de la Formule 1. Demain, la saison se conclura à Abu Dhabi tout comme la websérie “The Pretender” qui met en lumière Romain Grosjean. Pour ce dernier épisode, Romain évoque le plaisir de pilotage et vous réserve une surprise.

Quand un pilote de 2014 monte à bord d’une F1 de 1983

Une surprise attend Romain Grosjean, The Pretender, sur le circuit de Silverstone !

Afin de conclure en beauté, Romain Grosjean décide de faire un flashback dans les années 80, années où le pilote tricolore Alain Prost triomphait (champion du monde des pilotes en 85, 86, 89 et en 93). Plus précisément, il a eu la chance d’effectuer un essai au volant de la Renault d’Alain Prost de 1983 sur le circuit de Silverstone en Angleterre.

Romain et la Renault d’Alain Prost, un essai plutôt inattendu

Le pilotage était, à cette époque, une toute autre histoire : les pilotes de F1 devait jongler entre la boite mécanique parfois capricieuse, un embrayage très dur, une direction assistée qui n’aidait pas beaucoup et un bruit assourdissant. Durant cet essai un peu spécial, Romain accroche quelques fois la boite lors de passages de vitesses, n’entend rien à cause du moteur qui dès qu’on lâche l’accélérateur fait “pom, pom, pom”. Nous, voilà plongée dans l’univers de Rush le film et on adore !

Découvrez, immédiatement, le dernier épisode (probablement) de la saison 2014 de The Pretender avec Romain en pleine forme pour performer sur le circuit de Yas Marina ! Et ne ratez pas lundi notre résumé du 19ème et dernier Grand Prix de la saison 2014. Toutefois, on retrouvera Romain chez Lotus F1 Team c’est confirmé via une annonce sur Twitter.

The Pretender Episode 14 en vidéo

Retrouvez les précédents épisodes de The Pretender ici : Episode 13, 12, 11, 10 et 9.

Source : TotalF1

Hugo ROBERT

A savoir aussi :

Innovation : des pièces automobiles fabriquées à base de riz

Karos : votre spécialiste en covoiturage d’entreprise

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Dieselgate : en route pour l’un des plus grands procès du siècle

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *