McLaren dévoile enfin, à moins d’une semaine du 85ème salon de Genève, sa nouvelle 675 LT. Puissance et appui aérodynamique accrus !
Une 650S plus efficace
Après une série de teasers imagés et sonores, la tant-attendue McLaren 675 LT s’officialise enfin à 5 jours de l’ouverture des portes du salon suisse. Tout comme fut la P1 GTR est pour la P1, la 675 LT se veut être une version plus aguerrie et plus affutée de la 650S.

Le V8 biturbo gagne en puissance
Mettons directement les pieds dans le plat, la McLaren 675 LT conserve le V8 3.8 l biturbo de sa cousine mais sa puissance est, pour le coup, poussée à 675 chevaux (+25) et à 700 Nm de couple (+22) à 5 000 trs/min. Pour obtenir cette puissance, les ingénieurs de Woking ont revu le moteur avec de nouveaux turbos, de nouvelles culasses et un nouvel arbre à cames.
Ainsi, la britannique défouraille en 2,9 secondes le 0 à 100 km/h, en 7,9 secondes le 0 à 200 km/h avant d’atteindre sa vitesse de pointe fixée à 330 km/h.
+40% d’appui et 100 kg sur la balance

Après esthétiquement, on avait déjà eu un aperçu via une photo fuitée. L’aérofrein actif vient différencier ce modèle de sa cousine, l’appendice « LongTail » qui offre un gain de 40% au niveau de l’appui, ainsi que de nouveaux éléments de carrosserie en carbone afin de faire baisser le poids à vide à 1 230 kg (gain de 100 kg).
En complément des nouveaux attributs, cette 675 LT sera proposée en 5 teintes carrosserie dont 4 inédites : Silica White, Delta Red, Napier Green, Chicane Grey et l’incontournable Orange McLaren.
L’intérieur pensé pour la piste
L’habitacle revoit légèrement sa copie et se pare de deux sièges baquets bicolore – noir et rouge, en Alcantara – avec le dossier en carbone, de la présence du logo « 675 LT » sur les appuie-têtes et au niveau du compte tours et du déplacement des commandes de ventilation dans l’écran multimédia.

Ce salon va décidément être la guerre des sportives, voire même des supercars puisque les Ferrari 488 GTB, Audi R8 et McLaren P1 GTR officieront à Genève !
Découvrez sans plus attendre cette nouvelle McLaren 675 LT en photos à travers la galerie dédiée ci-dessous !
La McLaren 675 LT en photos
