Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Ferrari 458M / 458T : greffe d’un turbo pour Genève

A un mois de l’ouverture du salon de Genève, Ferrari va dévoiler ce jour une évolution de sa 458 Italia. Portant le doux nom de 458M ou 458T, cette italienne s’équipera d’un turbo !

La 458M prend la relève

Un an après avoir découvert la California T, la 458M (M pour Modificata) se montrera dans les heures qui viennent et fera également sa première apparition mondiale le mois prochain à Genève.

[MAJ] Finalement, elle porte le nom de Ferrari 488GTB. Elle se présente ici !

5 teasers pour cette 458M

Pour introduire convenablement ce nouveau modèle, la firme italienne met en route sa campagne de teasing. Durant le week-end, nous avons eu droit à une succession de 5 images teasers.

Sur chaque teaser, on peut lire un mot différent – Passion, Innovation, Performance Power et Design – ainsi que des images de fond différents (un bout de carrosserie, un volant, un virage, un moteur Ferrari et des éléments mécaniques schématisées). Comme a l’air de le dire Ferrari, les mots ne suffisent pas à décrire cette voiture. Toutefois, cette combinaison de mots suffit à nous faire frissonner, je suis sûr que nous ne sommes pas les seuls !

Du design et de la puissance

Cette mise à jour de la 458, dite 458M, optera pour de nouveaux optiques, une nouvelle ligne d’échappement ainsi qu’un diffuseur bien différent de celui que l’on trouve sur la 458 Italia.

Outre les nouvelles spécificités cosmétiques, cette 458M troquera son V8 100% atmotsphérique pour un V8 turbo équivalent à celui embarqué dans la California T. Grâce à l’ajout de cette turbine, la supercar de Maranello aura un bel argument face à son concurrente : une puissance estimée autour des 670-680 chevaux soit environ 100 chevaux de plus que l’actuelle 458 Italia, 30 de plus que la 650S, 75de plus que la 458 Speciale et 70 de plus que l’Huracan.

Suivez la présentation de ce nouveau modèle Ferrari sur les réseaux sociaux via le hastag #‎WORDSARENOTENOUGH.

Source : Ferrari

Laisser un commentaire

0/100