Avril : le marché français automobile ne se découvre pas d’un fil

Avril : le marché français automobile ne se découvre pas d’un fil

Le marché français des voitures particulières neuves a augmenté en avril de 1,9 % ! Une contreperformance par rapport à février (+ 17.8%) et mars (+ 12.8%) qui fait suite à la baisse de la prime à la casse.

Les chiffres provisoires ont été publiés hier par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). Peugeot progressant de 24 % devant Renault en hausse de 9 %. Citroën, quand à elle, recule et tombe à 8,6 %. Les trois marques françaises représentent pour Avril, 107 060 immatriculations soit une part de marché de 56,1 % en hausse de 8 %.

Les performances françaises restent contrastées vis-à-vis de leurs voisins étrangers puisqu’hormis BMW, Opel et Nissan, l’ensemble des constructeurs affichent un bilan à la baisse. Pour preuve, même le leader européen, VW peine sur le marché. Et cela n’épargne pas non plus le géant nippon Toyota qui dévisse de 37,5 %.

Pour apporter une touche d’optimiste sur un mois d’avril morose, Dacia fait le plein, avec une hausse de 100% !  Nissan tourne aux alentours des 49.2%, suivi de près par Opel, avec 44%. Le groupe BMW, quand à lui, observe une augmentation de 24.1% (avec +35% pour la marque).

Ce n’est certainement pas en mai que le marché fera ce qui lui plaît, puisque le bilan devrait être sans surprise en repli.

Guillaume

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