Le 25 juillet 2021 aura lieu la 14e Traversée de Paris estivale, organisée par Vincennes en Anciennes. L’événement s’annonce riche et palpitant, avec ses 700 véhicules ayant plus de trente ans.
Pour cette édition, les véhicules de toutes sortes, des voitures vintages, des autos, des motos, des vélos, des tracteurs, des utilitaires légers et des bus, de toutes les marques et de tous les pays, traverseront la capitale à la découverte de 39 places historiques. Lesquelles ? Vous allez le savoir lors du départ des voitures à 8 h 15, alors venez le découvrir par vous-même !
À partir de 11 h 30, sur la grande Terrasse de l’Observatoire de Meudon, aura lieu le grand pique-nique traditionnel, au milieu des véhicules anciens. C’est l’occasion de profiter d’un déjeuner, accompagné d’un orchestre prévu spécialement à cette occasion, ainsi que de faire des jolies photos.
Lors de cet événement, vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire des anciens modèles automobiles, dont certains, aujourd’hui disparus.
Au programme
L’association Vincennes en Anciennes a prévu au programme, des expositions inédites présentées par des professionnels spécialisés dans les véhicules de collection, les véhicules d’époques et des plateaux, en partenariat avec des salons tels que la Rétromobile, l’Univem et l’Aventure Peugeot Citroën DS.
La Rétromobile est un salon annuel se déroulant à Paris, le deuxième plus grand salon européen, consacré aux voitures anciennes, les voitures de collection.
L’Aventure Peugeot Citroën DS est une association, dont le but est de préserver et de valoriser le patrimoine des marques DS Automobiles, Citroën et de Peugeot.
L’UNIVEM, le Musée des véhicules de la Libération, a pour but de préserver le patrimoine historique des véhicules militaires de l’époque. Il présentera pendant l’événement, une exposition sur le thème « Les motos sous l’uniforme ».
Parmi les véhicules exposés, dans un environnement d’un camp militaire US, nous pourrons voir des véhicules lourds comme le Jeep ou bien le half-track, un engin blindé semi-chenillé, présent lors de la Seconde Guerre mondiale.
Vous êtes passionnés par des motos anciennes et les deux roues ? Vous pourrez admirer des modèles tels que : la Harley Davidson WLA, fabriquée selon les spécifications de l’armée américaine en 1940, la motocyclette Welbike, légère et fonctionnelle qui servait aux unités intervenantes en territoire ennemi, le scooter Cushman M53, sorti en 1937 et fabriqué aux Etats-Unis.
Des automobiles anciennes seront exposées lors de l’événement. Des pépites telles que : une Citroën Ami 6 de 1967, une Peugeot 504 cabriolet de 1969, une Ford A de 1930, très appréciée dans le monde de la voiture de collection, une Corvette de 1966, une Autobianchi Eden Rock de 1969, une Peugeot 350 cm3 de 1932 en état d’origine, la Citroën ZX et la Peugeot 106, qui fêteront leurs 30 ans et bien plus encore !
Des classic cars, la rétro auto, les voitures de collection, les motos de collection, les capots, les cylindres, les courbes sauront vous séduire. C’est une bonne idée de sortie insolite à faire en famille, pour les amateurs de voiture et les passionnés d’automobile !
Si vous souhaitez participer à l’événement, mais vous ne possédez pas d’anciennes, vous pourrez effectuer la visite à bord d’un bus des années trente. N’oubliez pas de réserver votre place (10 euros) !
Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet www.vincennesenanciennes.com.
N’oubliez pas de respecter les précautions sanitaires et de garder les distances entre les participants, ainsi que de porter un masque et d’apporter du gel hydroalcoolique.